Site icon La Revue Internationale

Facebook à Wall Street dès le 18 mai

[image:1,l]

Après plusieurs semaines de rumeurs concernant un éventuel report, l’introduction de Facebook en bourse pourrait se faire en temps et en heure, le 18 mai prochain. Ainsi, la société pourrait commencer à faire le tour des investisseurs dès lundi 7 mai, selon une annonce du Wall Street Journal, mardi 1er mai.

Facebook en bourse dès le 18 mai

Facebook respectera donc les délais annoncés, et ce, malgré le récent rachat de la société Instagram, au début du mois d’avril et les nombreux amendements effectués au dossier d’entrée en bourse du réseau social.

Les titres de l’action Facebook seront cotés au Nasdaq, sous le sigle « FB » et la fourchette de valeur devrait être connue dans les jours à venir, avant d’être définitivement confirmée la veille de l’entrée en bourse.

Ce prix devrait permettre de déterminer la valorisation que vise le site et de confirmer, ou non, les analyses qui s’accordent à dire que la société pourrait être valorisée entre 75 et 100 milliards de dollars.

Mark Zuckerberg sera actif dans la recherche d’investisseurs

Si Facebook n’a actuellement pas affirmé ni commenté l’ouverture de son « roadshow » le 7 mai prochain, le Wall Street Journal affirme, citant des sources proches de la société, que Mark Zuckerberg serait actif dans la recherche d’investisseurs même s’il ne participera pas à toutes les réunions.

L’introduction en bourse devrait permettre au réseau social de lever 5 milliards de dollars, selon les estimations de la société, ce qui en ferait la plus spectaculaire entrée en bourse jamais réalisée pour un site internet.

Les résultats du premier trimestre refroidissent les investisseurs

Seule ombre au tableau à « l’American Dream » de Facebook, certaines rumeurs circulent depuis plusieurs jours, selon lesquelles certains investisseurs auraient été refroidis par les résultats décevants de la société au premier trimestre 2012.

Depuis le début de l’année, Facebook a réalisé un chiffre d’affaires de 1,06 milliards de dollars pour un bénéfice de 205 millions de dollars, un résultat en baisse par rapport au dernier trimestre 2011, expliqué par une forte hausse des coûts de la société.

Quitter la version mobile