Site icon La Revue Internationale

Films intimistes et animation hilarante: éclectique!

cannes.pngcannes.png

[image:1,f]En compétition officielle du Festival de Cannes, ce vendredi 18 mai, l’Italie de Matteo Garrone croisera l’Autriche d’Ulrich Seidl dans les salles obscures de la Croisette. Deux rendez-vous profondément humains et intimes.

Quand la téléréalité crève l’écran 

> Reality de Matteo Garrone :

La télé-réalité s’est créée une véritable place dans le paysage audiovisuel, à tel point que Matteo Garrone, réalisateur italien, a décidé d’en faire un film! Un père de famille à la personnalité exubérante est encouragé par ses enfants à participer à une émission de télé-réalité italienne. Une course vers la gloire et le succès qui s’accompagne comme bien souvent d’une perte de conscience des vraies valeurs de la vie. Le film, dont la sortie en salles est prévue pour le 22 août, sera diffusé à 8h30 puis à 22h30 au Grand Théâtre Lumière. Extraits:

Une sexualité féminine, décomplexée et fragile

> Paradies: Liebe (Paradis: Amourd’Ulrich Seidl :

Gros plan sur trois femmes autrichiennes qui veulent vivre plus fort : la première s’adonne au tourisme sexuel au Kenya, prise de passion pour les hommes noirs qui posent un regard différent sur elle et l’a chavirent ; la seconde ne conçoit la passion qu’à travers l’amour de Dieu, une vision qu’elle tente de faire partager à son entourage. Quant à la dernière, elle est complexée par son poids et vit sa première relation charnelle dans un centre de thalassothérapie. Un long-métrage terriblement intime abordant le thème de la sexualité des femmes mûres sous trois angles originaux. Le film sera diffusé à 16h au Grand Théâtre Lumière. Bande annonce, et extraits :

Les autres rendez-vous du dimanche 20 mai sur la Croisette

Hors compétition

Le très attendu (des petits comme des grands) Madagascar 3: Europe’s Most Wanted (Madagascar 3 : bons baisers d’Europe) d’Eric Darnell, Tom McGrath et Conrad Vernon sera diffusé lui aussi au Grand Théâtre Lumière à 12h puis à 19h30. Le film, prévu en salles pour le 6 juin 2012, réunit une nouvelle fois Alex le lion et ses fidèles compagnons de route Marty, Gloria et Melman, qui, après leur séjour en Afrique, se retrouvent embarqués dans un cirque en Europe. Fou rire garantis. Bande annonce :

> Müll im garten eden (Polluting Paradise) de Fatih Akin, à 14h30, Salle du Soixantième.

> Mekong Hotel d’Apichatpong Weerasethakul à 17h, Salle du Soixantième.

Un certain regard

> Beasts of the Southern Wild (Les Bêtes du Sud sauvage) de Benh Zeitlin, à 11h et 16h45, Salle Debussy.

> Laurence Anyways de Xavier Dolan, à 13h15 et 22h15, Salle Debussy.

Quitter la version mobile