Site icon La Revue Internationale

François Hollande face à la réalité

capture_decran_2012-05-15_a_09.17.33.pngcapture_decran_2012-05-15_a_09.17.33.png

> Dans ABC (Espagne)

[image:1,f]« François Hollande souhaite que l’Allemagne ne monopolise pas le leadership de l’Europe », titre ABC qui estime que François Hollande veut ouvrir l’axe franco-allemand à des pays comme l’Espagne ou l’Italie, conscient que la relation Paris-Berlin a été trop exclusive, et que certains avaient l’impression de faire l’objet d’un diktat franco-allemand.

> Dans Il Giornale (Italie)

[image:2,f] « François Hollande va faire pression sur Angela Merkel à propos de la rigueur » annonce Il Giornale.  « Après son investiture à l’Élysée, le Président va immédiatement s’envoler pour Berlin. Ce sera le premier voyage à l’étranger de François Hollande. »

> Dans Star (Malaisie)

[image:3,f] Angela Merkel et François Hollande vont tenter de combler le fossé qui les sépare au cours de leur première rencontre aujourd’hui, note Star.

> Dans China Daily (Chine)

[image:4,f] « Avant même que François Hollande ait prêté serment en tant que Président, le monde écoute chacune de ses déclarations pour savoir s’il va tenir ses promesses électorales. Les observateurs ne seraient pas surpris si François Hollande trouvait une excuse pour en oublier certaines. Par exemple, trouver 60 000 nouveaux professeurs ne se fera pas en une nuit », écrit un chroniqueur du China Daily dans un texte illustré d’une caricature montrant François Hollande comme une girouette.

> Dans South China Morning Post (Chine)

[image:5,f] « François Hollande va être testé sur l’emploi alors qu’une vague de licenciements se profile » indique une dépêche de l’agence Bloomberg reprise par le South China Morning. « François Hollande fait face à un test alors que les entreprises se préparent au coup de hache » dans leurs effectifs.

> Dans De Standaard (Belgique)

[image:6,f] Ambiance plombée pour les débuts de François Hollande selon De Standaard qui évoque, entre autres, la mauvaise humeur des policiers, la tension sociale provoquée par les licenciements et le chômage, tout en indiquant dans le deuxième article de la page que Nicolas Sarkozy n’est pas condamné à manger du « pain sec » vu les avantages réservés à tous les anciens présidents de la République.

> Dans Ediçao Publico Lisboa  (Portugal)

[image:7,f] 

[image:8,f] « François Hollande, le très attendu – Roosevelt de l’Europe- prend le pouvoir » note Publico qui consacre sa Une au nouveau président français.

Quitter la version mobile