Site icon La Revue Internationale

François Hollande, une chance pour l’Europe ?

capture_decran_2012-05-11_a_11.45.34.pngcapture_decran_2012-05-11_a_11.45.34.png

> Dans l’International Herald Tribune (États-Unis)

[image:1,f] « François Hollande peut se révéler tout ce dont l’Europe a besoin: une nouvelle voix avec de nouvelles idées pour susciter une relance économique. (…) Ce qui se passe dans l’Europe compte vraiment pour nous. C’est la raison pour laquelle la victoire de François Hollande est si importante de notre côté de l’Atlantique » écrit dans le Boston Globe, l’Américain R. Nicholas Burns, professeur de Politique internationale à Harvard Kennedy School of Government, dont le texte a été repris dans l’International Herald Tribune.

> Dans La Vanguardia (Espagne)

[image:2,f]« Le face à face Hollande-Merkel s’annonce orageux » souligne la Vanguardia, en ajoutant que : « L’ex-Premier ministre Michel Rocard s’inquiète d’un risque d’affrontement entre Paris et Berlin ».

> Dans le China Daily (Chine)

[image:3,f]« François Hollande pourrait améliorer les relations avec la Chine » estime le China Daily, malgré des prises de position critiques face au commerce chinois, le quotidien estime que François Hollande est un homme calme et réfléchi qui sait qu’il n’a pas intérêt à se lancer dans un affrontement avec l’Empire du Milieu.

> Dans Publico (Portugal)

[image:4,f]Quoiqu’elle en dise, en maintenant une position ferme et intransigeante, Angela Merkel se trouve coincée par l’élection de François Hollande qui la regarde de loin, avec une paire de jumelles à la main, essayer de se libérer, en attendant leur rencontre, estime le quotidien Publico.

> Dans Miami Herald (USA)

[image:5,f]« François Hollande se concentre sur la crise économique européenne » sans attendre d’avoir rejoint son poste remarque le Miami Herald.

> Dans Daily Mail (Grande Bretagne)

[image:6,f] « Le Président, son amante, et son ex »  titre le Daily Mail à propos de Ségolène Royal : « Il l’a remplacée par une femme plus jeune. Puis elle a essayé de l’empêcher de devenir président. Mais François Hollande est en bonne voie de faire son ancien partenaire Ségolène Royal la politicienne la plus puissante de France, malgré l’amertume de leur séparation après 30 ans de vie commune et les quatre enfants qu’ils ont eu ensemble ». Mais le quotidien n’indique pas quel poste le nouveau président pourrait lui confier.

> Dans 24 Sata Express (Croatie)

[image:7,f]Étrange analyse de 24 Sata Express, un tabloïd qui écrit que les Français ont pardonné à François Hollande son scandale sexuel, puisqu’il aurait trompé son épouse Ségolène Royal pendant qu’elle était candidate à la présidence lors de la précédente élection en 2007.

Quitter la version mobile