Site icon La Revue Internationale

Hollande-Obama alliés sur la relance de la croissance

[image:1,l]Le nouveau président de la République, François Hollande, en faveur d’une politique de relance dans la zone euro, s’est vu soutenu par Barack Obama qui a affirmé que la croissance et la lutte contre les déficits permettraient de revenir à la « prospérité »Le président américain a ainsi indiqué que le G8 devait se pencher en priorité sur les moyens de promouvoir la croissance en Europe.

Cette entente sur la situation de la Grèce entre les deux hommes a été soulignée par François Hollande« Nous avons la même conviction que la Grèce doit rester dans la zone euro. Et que tous les efforts doivent être faits par les uns et les autres pour y parvenir. Les Grecs vont être consultés, encore au mois de juin, et j’ai souhaité envoyé ce signal au peuple Grec ». 

La chancelière allemande Angela Merkel – davantage tournée vers une austérité et rigueur budgétaire – suggère, quant à elle, à Athènes d’organiser un référendum sur le maintien de la Grèce dans la zone euro, en parallèle des législatives prévues en juin prochain.

Quitter la version mobile