Site icon La Revue Internationale

La «Normalité» de François Hollande moquée sur Twitter

ennormalie_murano.jpgennormalie_murano.jpg

[image:1,l]Apparu le 30 mai sur Twitter, le hashtag #EnNormalie est vite devenu un moyen, pour les militants de droite, de se moquer un peu plus de François Hollande, le « président normal ». Imaginé par les twittos proches de l‘UMP, le mot-clef devait, à l’origine, servir à critiquer, avec humour, les mesures prises par la nouvelle majorité. La révocation de Michel Gaudin,  chef de la police parisienne, et proche de Nicolas Sarkozy, par exemple.

[image:2,f]

Les choses ont rapidement pris d’autres proportions. Le hashtag est aujourd’hui prétexte à des critiques du gouvernement en place, de nombreux commentaires déplacés, injurieux, même parfois.  

[image:3,f]

[image:4,f]

[image:5,f]

« Faute d’arguments » disent les militans socialistes, qui n’ont pas hésité à reprendre le hashtag à leur compte, pour s’attaquer au bilan du président sortant et prouver qu’en Normalie, « tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. »

[image:6,f]

[image:7,f]

[image:8,f]

[image:9,f]

En attendant, #En normalie est  devenu un nouveau lieu d’expression contestataire sur Twitter, signe de la place de plus en grande que le réseau social occupe sur le terrain de l’expression politique.

Quitter la version mobile