Site icon La Revue Internationale

L’Amour, un invité de marque à Cannes

[image:1,f]Un programme chargé, ce lundi 21 mai à Cannes, avec trois films sélectionnés en compétition officielle. Vous n’avez encore rien vu d’Alain ResnaisDa-reun na-ra-e-suh (In Another Country) de Hong Sangsoo et Like Someone in Love de Abbas Kiarostami, des longs-métrages qui entreront, peut-être dans le cercle restreint des films récompensés par la prestigieuse Palme d’or.

Une ode au théâtre

>Vous n’avez encore rien vu (You Ain’t Seen Nothin’ Yet!) d’Alain Resnais

Ce film est une réflexion sur l’amour, la vie et la mort, le tout sur un fond de théâtre. Antoine d’Anthac, homme de scène décédé, convoque chez lui tous ses amis ayant joué dans sa pièce « Eurydice ». De grands noms, tels que Pierre Arditi, Anny Duperey, Lambert Wilson, Mathieu Amalric, Sabine Azéma et bien d’autres, se donnent la réplique dans ce remarquable long-métrage. Leur ami leur demande de visionner une captation des répétitions de la pièce par une jeune troupe, la compagnie de la Colombe. Un film aux multiples surprises qui en étonnera plus d’un. Le film sortira en salles le 26 septembre 2012 et sera diffusé au Grand Théâtre Lumière à 8h30 et à 19h. Bande annonce :

Ces rencontres qui changent tout

Like someone in love d’Abbas Kiarostami

Like Someone in Love relate une rencontre. Celle de trois personnages dans une grande ville japonaise. Une séduisante étudiante qui monnaye ses charmes pour payer ses études, un homme mûr et érudit, très à cheval sur les traditions, et un jeune homme jaloux et posséssif. Les liens qu’ils tisseront en l’espace de vingt-quatre heures changeront définitivement leurs vies. Ovationné pour son film Le goût de la cerise en 1997 (Palme d’or), Abbas Kiarostami, réalisateur issu de la Nouvelle Vague signe là, un mystérieux long-métrage : « On en ressort en en sachant un peu plus de la vie » souligne le cinéaste Pierre Rissient. Et il le remercie : « Abbas, je n’avais pas su voir venir ce film, je t’en remercie, je ne serai pas le seul… ». Le film sera diffusé au Grand Théâtre Lumière à 11h30 et à 22h. Bande annonce :

L’amour conjugué aux trois temps

Da-reun na-ra-e-suh (In Another Country) de Hong Sangsoo

Un film coréen dans lequel Isabelle Hupert interprète une femme, accompagnée de sa mère, qui s’installe dans la ville balnéaire de Mohang pour fuir des problèmes d’argent, en France. Frustrée, elle commence à écrire une histoire dans laquelle sa vie prend trois chemins différents, rythmées par des rencontres pourtant identiques. Le film, en compétition, sera diffusé à 16h au Grand Théâtre Lumière. Extraits :

Les autres rendez-vous du lundi 21 mai sur la Croisette

Hors compétition

Ai to makoto (For Love’s Sake) de Takashi Miike, à 00h30, au Grand Théâtre Lumière.

Un certain regard

Djeca d’Aïda Begic (Children Of Sarajevo/Enfants de Sarajevo), à 11h, Salle Debussy.

Elefante blanco (White Elephant) de Pablo Trapero, à 14h et à 22h15, Salle Debussy.

Después de Lucia de Michel Franco, à 17h, Salle Debussy.

Quitter la version mobile