Site icon La Revue Internationale

Les rebelles célèbrent la mort du leader Abdul Fatah Abu Saïfi

abdulfattah.pngabdulfattah.png

[image:1,l]

Portrait d’un leader

Le rebelle libyen Abdul Fatah Abu Saïfi a dirigé des combattants dans l’ensemble du pays, et était devenu un des chefs les plus respectés de la ville de Misrata. Originaire de la ville de Sabha, un des fiefs de Mouammar Kadhafi, et une des dernières villes à tomber sous l’escarcelle des rebelles, il avait réussi à regrouper chaque soldat derrière un but : arrêter le dictateur.

Un exemple pour l’avenir du pays

Un peu plus de six mois après sa mort, ceux qui ont combattu à ses côtés, le considèrent comme un exemple pour l’avenir du pays. Pourtant, des rivalités entre l’Est et l’Ouest provoquent encore de nombreux troubles en Libye, et l’unité n’est pas encore le mot d’ordre. Mais les personnes ayant lutté auprès d’Abdul Fatah Abu Saïfi refusent de croire que le pays est fracturé. La vidéo ci-dessous explique comment ce leader est parvenu à consolider les liens entre les rebelles libyens d’horizons divers.
Le 20 octobre 2011, le leader de 27 ans est tué par balle, dans la bataille finale de Syrte. Pour de nombreuses personnes, il représente l’espoir du renouveau de la Libye. 

 

Quitter la version mobile