Site icon La Revue Internationale

Mitt Romney, l’adversaire officiel de Barack Obama

[image:1,l]Au Texas, le deuxième État le plus peuplé des États-Unis, Mitt Romney s’est imposé en remportant 71% des suffrages. Une victoire qui va permettre au Républicain de recevoir l’investiture de son parti pour la présidentielle du 6 novembre.

L’Amérique, à nouveau sur la voie de la prospérité

« Merci. Quel que soit le défi qui nous attend, nous ne ferons rien de moins que remettre l’Amérique sur le chemin de la prospérité » a réagi l’ancien gouverneur du Massachusetts sur le réseau social, Twitter. 
Entre Mitt Romney, le premier présidentiable de confession mormone de l’Histoire américaine, et Barack Obama, candidat à sa propre succession, la course promet d’être serrée.

Deux points séparent les Démocrates des Républicains

Selon le site RealClearPoliticsBarack Obama, crédité de 45,6% d’intentions de vote, n’aurait que 2 points d’avance sur son adversaire républicain, qui devrait, lui, recueillir 43,6% des voix. Une situation qui explique sans doute que le camp de Barack Obama se soit lancé dans de violentes diatribes contre Mitt Romney.

Mitt Romney, tout le « contraire de Robin des Bois »

Attaqué en raison de ses liens avec le fonds d’investissement Bain Capital, le millionnaire républicain est dépeint, dans des spots télévisés réalisés par les Démocrates, comme un « vampire », un « destructeur d’emplois » et le « contraire de Robin des Bois »

Quitter la version mobile