Site icon La Revue Internationale

« Moonrise Kingdom », le coup d’envoi du Festival de Cannes

[image:1,l]La presse, chanceuse, sera la première à assister à la projection de Moonrise Kingdom, dès 11 heures. S’en suivra une conférence de presse avec toute l’équipe du film.

Le jury éclectique

Le Président du jury du Festival de Cannes, le réalisateur italien Nanni Moretti, accordera également une conférence de presse dans l’après-midi, à laquelle tous les membres du jury seront présents : l’actrice et réalisatrice palestinienne Hiam Abbass, la réalisatrice et scénariste britannique Andrea Arnold, l’actrice française Emmanuelle Devos, l’actrice allemande Diane Kruger, le couturier français Jean-Paul Gaultier, l’acteur britannique Ewan McGregor, le réalisateur, scénariste et producteur américain Alexander Payne, ainsi que le réalisateur, scénariste, producteur haïtien Raoul Peck.

Le coup d’envoi du Festival sera donné à 19h15 par la maîtresse de cérémonie Bérénice Béjo, dont le discours a été co-écrit avec les auteurs de la mini-série Bref, diffusée sur Canal +. De belles surprises en perspective.

Le film attendu

Mais le grand évènement de la soirée sera bien sûr la projection du film du réalisateur américain Wes Anderson, Moonrise Kingdom, à partir de 20h au Grand théâtre Lumière. Toute l’équipe du film sera présente, dont Bruce Willis, Edward Norton, Tilda Swinton et Bill Murray.

Le film qui sort aujourd’hui en salles donne la vedette à deux enfants aux personnalités décalées qui décident de fuir ensemble le monde des adultes. Un film touchant et caractéristique de l’univers d’Anderson, à mi-chemin entre la féérie et la mélancolie de l’enfance. Bande annonce du film en compétition : 

Quitter la version mobile