Site icon La Revue Internationale

« Recomptage », quand la présidentielle se joue à quelques voix

[image:1,l]Direct 8, une des chaînes les plus en vogue de la TNT, diffusera, samedi 5 mai, un téléfilm américain dans l’air du temps. « Recomptage » (intitulé Recount en américain) tente de restituer l’histoire controversée de l’élection présidentielle américaine de 2000, voyant s’affronter un George W. Bush au Démocrate Al Gore.
 

Au cœur de l’élection américaine

Le film débute avec l’élection du 7 novembre 2000 et s’achève par la décision de la Cour Suprême de mettre un terme au dépouillement des bulletins dans l’État de Floride, le 12 décembre. La Floride était alors un État décisif pour l’accession au pouvoir de George W. Bush, au coude à coude avec le Démocrate Al Gore. Alors qu’ils semblent à égalité, la décision est prise de recompter le nombre de voix.

De passionnantes révélations

Les « chefs de staff » des deux candidats, le Républicain James Baker (alias l’acteur Tom Wilkinson) et le Démocrate Ron Klain (interprété par l’excellent Kevin Spacey), feront tout ce qui est en leur pouvoir pour récupérer un maximum de voix. Bien qu’il y ait peu de surprises quant à l’issue de ce scrutin, remporté par le Texan George W. Bush, les coulisses de cette élection passionnent. Le rendez-vous est pris le samedi 5 mai à 20h45, une invitation à découvrir les arcanes du pouvoir.

Le lien de la chaîne Direct 8 pour « Recomptage : http://www.direct8.fr/video/y0jur/ba-base-sur-des-faits-reels-recomptage-samedi-a-20h45/

Quitter la version mobile