Site icon La Revue Internationale

Roméo Langlois libre, sain et sauf

[image:1,f]Roméo Langlois s’est envolé de Florencia pour rejoindre Bogota, d’où il devrait prendre un avion pour Paris, où ses parents l’attendent. Ravi d’être remis en liberté, le jeune homme n’oublie en rien ses instincts de journaliste et insiste sur la nécessité de continuer à couvrir médiatiquement la situation en Colombie. Il a rencontré l’émissaire de François Hollande, avec lequel il a échangé quelques mots et s’est aussi exprimé à côté d’un commandant des FARC. Roméo Langlois assure qu’il accepte leurs excuses mais ne soutient pas leur décision de l’avoir gardé captif pendant plus d’un mois. Un ton somme toute assez amical et une poignée de main entre les deux hommes, souriants.

Le comité de soutien de Roméo Langlois s’exprime sur la libération du journaliste, heureux de bientôt avoir la chance de le revoir après cette période de captivité. Ses parents semblent rassurés par les images qu’ils ont vues de leur fils, qu’ils trouvent en bonne santé et de bonne humeur. Un soulagement donc pour son entourage, ravi et très positif :

Le gouvernement se félicite également de la libération du journaliste, mais Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, souligne la présence d’autres journalistes captifs à l’étranger, qu’il ne faut pas oublier :

Quitter la version mobile