Site icon La Revue Internationale

Top 5 des candidats les plus surprenants

delanoe.jpgdelanoe.jpg

5) Gaspard Delanoë, le candidat parti faire un tour

[image:1,l] Président-fondateur du P.F. T. (Parti Faire un Tour / Pffft), Gaspard Delanoë se présente dans la 5e circonscription de Paris.  Sûr de ses chances, celui qui avait déjà tenté de se présenter à la présidentielle affirme qu’il « ne fera qu’une bouchée » de Benjamin Lancar (UMP) , qu’il « battra à plate couture » Seybah Dagoma (PS) et qu’il « devancera de plusieurs kilomètres » Martine Billard (Front de Gauche). La première de ses proposition ? L’érection de « fortifications tout autour des 10ème et 3ème arrondissements afin d’empêcher des hordes d’habitants des 9ème, 11ème et 4ème arrondissements de déferler sur nos plaines ».

4) François Lambert, le candidat… qui n’existe pas 

[image:2,l]Représentant du PHARE, le « Parti de l’humour attitude et d’en rire ensemble », François Lambert ne sera pas candidat aux législatives. Et pour cause : celui qui, sur son blog, affirmait se présenter dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont, face à Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, n’existe pas. En réalité, comme l’a révélé aux Inrocks Etienne Mourlon, le président du parti, il s’agissait d’une fausse candidature visant à « inciter les politiques à moins se prendre au sérieux et à plus nous prendre au sérieux ». 

3) Faouzi Djedou-Benabid, le candidat du rien du tout

[image:3,l]Candidat à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, Faouzi Djedou-Benabid a la particularité d’incarner la vacuité. Il représente le « parti du néant total ». Son programme tient en trois mots : « pas de programme ». Une manière pour ce gérant d’entreprise d’insister sur le fait qu’il n’appartient à aucun mouvement et qu’il ne se reconnaît dans « rien du tout »

2) Céline Bara, la candidate du MAL

[image:4,l]À 33 ans, Céline Baraactrice porno de son état, a choisi de se présenter dans l’Ariège, sous la houlette du MAL, le « Mouvement anti-théiste et libertin ». La hardeuse, connue pour sa participation à des films aux noms évocateurs (Star Trik, Psychose rectale), propose de faire fermer tous les lieux de cultes, de stériliser à la naissance les handicapés, d’instaurer une politique de l’enfant unique et de rétablir la peine de mort « sur demande du condamné ».

1) Alessandro di Giuseppe, le candidat du bling-bling

[image:5,l]Fondateur de l’Église de la très sainte consommationAlessandro di Giuseppe est candidat dans la 1ère circonscription du Nord Lille – Loos – Faches Thumesnil. Celui qui « prône le bonheur dans l’acte d’achat » s’est illustré en reprenant, dans son clip de campagne, la chanson des Restos du Cœur. Si la musique reste la même, les paroles, elles, ont été quelque peu modifiées… En refrain : « Je me promets plein de homards, des putes, du pèze et le pouvoir ». Un vaste programme…

Quitter la version mobile