Site icon La Revue Internationale

Tour d’horizon des candidats finalistes

dr_1suisse.jpgdr_1suisse.jpg

[image:1,l]

Anggun, une chanteuse « ultra motivée »

[image:2,l]

Anggun, chanteuse française d’origine indonésienne, compte bien remporter la victoire samedi 26 mai à l’Eurovision. « C’est un peu les Jeux Olympiques de la chanson »,  explique-t’elle. « Il y a plein de choses à respecter, sous peine d’être disqualifié ». Anggun, dont le prénom signifie en javanais « la grâce créée dans un rêve », bénéficie d’une renommée internationale et a écoulé plus de 2 millions d’albums en Europe. Elle interprétera « Echo (you and I) » samedi pour tenter de faire gagner la France dont la dernière victoire à l’Eurovision remonte à 1977.

Nina Zilli, l’Amy Whinehouse italienne

[image:3,l]

On la compare déjà à Amy Whinehouse, l’une des plus grandes voix soul. Influencée par la punk et le rock des années 70, la chanteuse italienne Nina Zilli étudie le chant lyrique et le piano au conservatoire dès ses 13 ans. Elle passe une partie de son enfance en Irlande, puis part ensuite aux États-Unis, à Chicago et New-York. Ses titres50 mila  et L’inferno lui apportent une popularité en Italie et à l’étranger. Elle interprétera L’amore e femmina lors du plus grand concours musical au monde.

Engelbert Humperdinck, le crooner britannique

[image:4,l]À 76 ans, Engelbert Humperdinck a toujours la musique dans la peau. Le représentant du Royaum-Uni à la 57ème édition de l’Eurovision a débuté sa carrière dans les années 60 et connaît un succès planétaire en 1967 avec Release me. Crooner incontournable de Las Vegas, il a été aussi l’ami d’Elvis Presley. Ses chansons The Last Waltz et A Man Without Love ont été reprises en France par Mireille Mathieu (La Dernière Valse) et Joe Dassin (Comment te dire). Il interprétera Love Will Set You Free samedi.

Pastora Soler, la chaleur andalouse

[image:5,l]L’originalité de la musique de Pastora Soler : son mélange brillant de flamenco et coplas avec de la musique électro et pop. Le public d’Espagne et d’Amérique latine est concquis, reste à convaincre le jury et les 125 millions de téléspectateurs samedi.

L’Allemand Roman Lob, succèdera-t-il à Lena ? 

[image:6,l]À 21 ans, Roman Lob représentera les couleurs de l’Allemagne à l’Eurovision avec une ballade pop intitulée Standing Still. Grande gagnante du concours en 2010 avec la chanteuse Lena, l’Allemagne compte une fois de plus sur la jeunesse pour remporter la victoire. Tous les espoirs sont permis avec le très prometteur Roman Lob.

Sebine Babayeva, l’espoir de l’Azerbaïdjan

[image:7,l]L’Azerbaïdjan, pays vainqueur de l’Eurovision 2011 est qualifié d’office cette année pour la finale. C’est Sebine Babayeva, célèbre pour sa chanson Röya Kimi, qui tentera de remporter une deuxième victoire en interprétant When The Music Dies.

Buranovskie Babuški, les grands-mères moscovites

[image:8,l]Originaires de Buranovo en Oudmourtie – à environ 1 200 km à l’Est de MoscouNatalia, Ekaterina, Valentina, Galina, Granya et Olga se sont fait connaître dans leur région en chantant des ballades traditionnelles. Les six grand-mères ont été découvertes par la télévision nationale, et sont ensuite devenues des stars en Russie. Ce groupe atypique, haut en couleurs, interprétera Party for everybody samedi 26 mai.

Quitter la version mobile