Site icon La Revue Internationale

La chanteuse pakistanaise Ghazala Javed assassinée

[image:1,l]C’est en sortant d’un salon de beauté à Peshawar, lundi 18 juin,  que Ghazala Javed, 24 ans, a reçu six balles dans le corps. Son père, qui l’accompagnait, a été abattu, lui aussi, d’une balle dans la tête. «Deux motards les ont fusillés avant de les abandonner dans une mare de sang», rapporte la police. « Nous avons lancé  une enquête. Ce meurtre semble avoir été motivé par une dispute personnelle, » déclare un haut responsable de la police de la ville, Dilawar Bangash.

L’homme d’affaires Jahangir Khan soupçonné

La police soupçonne l’homme d’affaires Jahangir KhanGhazala Javed l’avait épousé en 2010 avant de divorcer quelques mois plus tard, au motif que celui-ci était déjà marié. D’après la famille de Ghazala Javed, l’homme aurait tenté d’empêcher la jeune femme de chanter et de poursuivre sa  carrière.

Des procédures de divorce rares et « quasi suicidaires »

Cette demande de divorce avait été largement décriée par les extrémistes religieux du pays. De telles procédures sont rarissimes et « quasi suicidaires », souligne Libération, dans la société musulmane très conservatrice de cette région.

Très populaire au Pakistan, Ghazala Javed avait sorti une vingtaine d’albums de chansons en pachtoune. 

Quitter la version mobile