Site icon La Revue Internationale

L’arrestation de Luka Rocco Magnotta à Berlin

arrestation.pngarrestation.png

[image:1,f]

Traqué par Interpol

« Un homme de 29 ans recherché par Interpol a été arrêté en début d’après-midi dans un cybercafé » a confié un policier à Reuters.

Selon la télévision allemandeLuka Rocco Magnotta aurait passé près d’une heure sur un ordinateur d’un cybercafé du sud-est de Berlin, dans le quartier de Neukölln, avant d’être interpellé par la police.

Dénoncé par les employés d’un cybercafé

Un témoin a révélé au journal allemand Der Spiegel que Luka Rocco Magnotta était en train de consulter les informations mises en ligne à son sujet quand la police a fait irruption, appelée par les employés du cybercafé, qui avaient reconnu le suspect.

« Les policiers l’ont arrêté sur les lieux, il ne leur a opposé aucune résistance » a déclaré Kerstin Ziesmer, porte-parole de la police berlinoise, à Associated Press. « Il dit être la personne recherchée. »

Bientôt extradé vers le Canada

Luka Rocco Magnotta est en détention et sera présenté devant un juge d’instruction qui confirmera son arrestation, a annoncé un autre porte-parole au journal canadien The Globe and Mail. Son retour au Canada est prévu « le plus vite possible ».

Le suspect a fait l’objet d’une chasse à l’homme suite à l’annonce faite par la police canadienne qu’il avait quitté Montréal pour Paris le 26 mai, après avoir tué, démembré et violé le Chinois Jun Li, âgé de 33 ans.

Paris, puis Berlin

Après avoir été aperçu par de nombreux témoins dans la capitale parisienne, un employé de la société Eurolines, spécialisée dans le transport de passagers en car, aurait témoigné avoir vu le suspect embarquer dans un bus en direction de Berlin, vendredi soir, selon le magazine Focus.

De son vrai nom Eric Clinton Newman, le fugitif se revendique mannequin et acteur porno gay. Il a été surnommé « Canadian Psycho » suite à l’utilisation de la musique du film American Psycho dans la vidéo où il tue sa victime, Jun Lin.

Un tueur sadique

Des parties du corps du jeune Chinois ont par la suite été envoyées par courrier au Parti conservateur canadien ainsi qu’au Parti libéral.

Global Post / Adaptation Amélie Garcia – JOL Press

Quitter la version mobile