Site icon La Revue Internationale

Les équipes de campagne de Barack Obama recrutent

[image:1,f]Barack Obama a besoin de renfort et a besoin de jeunesse. Pour remplir ses sièges de campagne, les équipes du président, candidat à sa propre réélection, lancent un grand appel aux jeunes démocrates américains en quête d’aventures.

Rejoindre les rangs des équipes Obama

Grâce à une vidéo postée sur la chaîne Youtube officielle de Barack Obama, les équipes de campagne du président comptent bien renflouer leurs rangs. Pour motiver la jeunesse américaine, cinq citoyens, représentatifs de la société américaine, ont été recrutés pour témoigner de leur expérience au sein des équipes de campagne du président.

Katie, jeune américaine d’une vingtaine d’années est la première à témoigner, « c’est un honneur de savoir que je vais travailler pour le président ». Une expérience confirmée par Rafi, du département financier, Jaha mais aussi Visraant, pour qui œuvrer à la réélection de Barack Obama permet de « faire tellement de choses différentes. »

Et en prime, une photo avec le président

Si la carte de l’expérience ne séduit pas, Barack Obama promet des déjeuners avec des stars, argument souvent plus convaincant. La jeune Courtney ne cache pas sa reconnaissance lorsqu’elle explique, « il y a ici tellement d’opportunités que je n’aurais jamais eu » avant de se réjouir d’avoir déjeuné avec David Axelrod, un proche conseiller du président, une « expérience incroyable » selon les propos de la jeune fille.

Expérience confirmée par Rafi qui a désormais la chance d’avoir une photo de lui, accompagné de Joe Biden, le vice-président des États-Unis. Katie renchérit alors, elle a eu l’extrême honneur de rencontrer le président Obama en personne. Et pour ceux qui se permettraient d’en douter, elle présente une photo à l’appui.

Une expérience professionnelle enrichissante

En fin de compte, collaborer à son échelle à la réélection de Barack Obama, c’est également participer à sa construction personnelle.

Jaha ne se prive pas de recommander « cette expérience à tous, car c’est une incroyable opportunité de faire quelque chose qui sort de notre vie quotidienne »« C’est une chance de rencontrer des gens qui doués dans leurs domaines. Cela peut vous aider à devenir meilleur », ajoute Katie. Une chance également « de devenir un vrai membre de valeur dans les équipes de campagne pour la réélection de 2012 » selon Rafi. Et si le président Obama était réélu en novembre prochain, « je serais très heureux, parce que je sais que j’y aurais collaboré » termine Jaha.

Quitter la version mobile