Site icon La Revue Internationale

Les femmes, stars de la conduite

accident_0.jpgaccident_0.jpg

S’il est un des clichés les plus répandus, c’est bien celui qui veut que les femmes conduisent moins bien que les hommes.

Une étude britannique révélée par la société de parking CNP vient prouver aux sceptiques que les femmes sont véritablement les « stars du créneau ».

Pendant un mois, plusieurs observateurs ont étudié les comportements de 2 500 automobilistes.

Les conclusions sont sans appel, les femmes obtiennent une note de 13,4/20 contre 12,3/20 pour les hommes dans la catégorie « réalisation de créneau ».

Pour expliquer ce résultat, plusieurs explications ont été soulevées par l’étude. Les femmes seraient tout d’abord moins pressées que les hommes et trouveraient donc plus facilement une place disponible sur un parking.

Elles seraient ensuite plus patientes et prendraient plus de temps afin de se garer correctement. D’autre part, il semble que les femmes aient été plus attentives lors de leurs leçons de conduite et se souviennent mieux des conseils prodigués par les moniteurs d’auto-école. Elles sont par exemple 39% à réaliser un créneau par l’arrière contre 28% pour les hommes, augmentant ainsi leurs chances de réussite.

Plus perfectionnistes, près de la moitié des femmes se garent correctement, leur voiture bien centrée sur l’emplacement, contre un quart pour les hommes.

> Consultez les détails de l’étude

Quitter la version mobile