Site icon La Revue Internationale

Les ministres UMP presque tous réélus

[image:1,l]Ils vont retrouver l’Assemblée mais ce ne sera plus sur les bancs du gouvernement. Devant eux, cinq années, pour relancer leur mouvement et établir les conditions d’une nouvelle alternance en 2017. Nul doute que leur expérience ministérielle sera utile à une UMP, pour la première fois dans l’opposition.

François Fillon 

Dans la 2e circonscription de Paris, l’ancien premier ministre a été élu dans avec 56,5% des voix face au socialiste Axel Kahn qui remporte, lui, 43,5% des suffrages

François Baroin

L’ancien ministre de l’économie s’est imposé dans l’Aube avec 56,45 % des votes, contre 43,55 % pour Lorette Joly, candidate PS.

Xavier Bertrand

L’ancien ministre du travail a eu chaud. S’il a bien été réélu député de l’Aisne, Xavier Bertrand n’a récolté que 50,25% des voix contre… 100- 50,25…49,75% pour Anne Ferreira, la candidate PS.

Valérie Pécresse

Dans la 2e circonscription des Yvelines, l’ex ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l’Etat a obtenu 58,67 % des voix.

Bruno Le Maire

Dans l’Eure, c’est avec 57,97 % des voix que l’ancien ministre de l’agriculture a été réélu, contre 42,03 % pour le candidat du Parti radical de gauche (PRG), Michel Champredon.

François Sauvadet

Avec 53,03 % des suffrages contre 46,97 % pour Patrick Molinoz, François Sauvadet, l’ex-ministre de la fonction publique conserve son siège de député de la 4e circonscription de la Côte d’Or.

Laurent Wauquiez

En Haute-Loire, l’ancien ministre de la recherche a été réélu largement, avec 63,95 % des votes. Son adversaire, le candidat PS Guy Vocanson ne recueille donc que 36,05 % des votes.

Maurice Leroy

C’est sous l’étiquette Nouveau Centre (NC) que l’ex-ministre de la ville a été élu avec 58,05% des votes contre 41,95% pour la socialiste Karine Gloanec Maurin.

David Douillet

Dans la circonscription des Yvelines, David Douillet a été réélu député avec 54,59% des voix contre le socialiste Frédérik Bernard qui en recueille 45,41 %.

Patrick Ollier

Dans la 7e circonscription des Hauts-de-Seine, l’ancien ministre des relations avec le Parlement, a été réélu avec 63,04% des votes contre le socialiste Bertrand Rocheron. Un meilleur sort que celui de sa compagne, Michèle Alliot-Marie.

Thierry Mariani

C’est avec 52,2% que l’ex-ministre chargé des transports a été élu député de la 11e circonscription des Français de l’étranger. Il recueille 52,2% des suffrages contre 47,8% pour le socialiste Marc Villard.

Benoist Apparu

Dans la 4e circonscription de la Marne, l’ancien ministre chargé du logement a été élu avec 52,49% des votes face au socialiste Rudy Namur.

Jean Leonetti

Elu dès le premier tour dans la 7e circonscription des Alpes-Maritimes, l’ancien ministre délégué aux affaires européennes a recueilli 51,1% des voix.

 

Quitter la version mobile