Site icon La Revue Internationale

Libreville accueille le New York Forum Africa

[image:1,l]Forum panafricain réunissant toutes les générations de décideurs et d’experts, le New York Forum Africa donnera lieu à trois jours de discussions intensives et de groupes de travail collaboratif.

Favoriser la culture entrepreneuriale

Au programme de cet événement imaginé par l’homme d’affaires Richard Attias et le président du Gabon Ali Bongo Ondimba : les principaux problèmes économiques et commerciaux de l’Afrique. Car si le continent connaît aujourd’hui une croissance record de plus de 6% par an, il reste encore à stimuler l’innovationencourager la culture entrepreneuriale, et améliorer la gouvernance.

Un espoir pour les générations futures

Né de la conviction que tous les modèles économiques sont à réinventer, le New York Forum Africa, déclinaison africaine et économique, créé en 2010, du New York Forum, vise à « améliorer les conditions de vie dans le monde et de donner un réel espoir aux générations futures », d’après son fondateur, Richard Attias

Le « livre blanc » du New York Forum Africa, reprenant les idées des 800 décideurs présents au Gabon, sera présenté à l’ensemble des chefs d’État africains ainsi qu’aux membres du G20.

>>Retour à l’accueil du dossier: L’Afrique, un nouvel Eldorado?

Quitter la version mobile