Site icon La Revue Internationale

Quel roi pour succéder à la reine?

charles_dangleterre.jpgcharles_dangleterre.jpg
[image:1,f] 

Prince Charles

En toute logique, ce devrait être à Charles du Royaume-Uni, le fils aîné de la Reine, de lui succéder. Seulement, d’après un sondage publié en 2010 par le Daily Mail, la majorité des sujets de Sa Majesté souhaiterait que le Prince de Galles s’efface au profit de son fils, William. Le remariage de Charles avec sa maîtresse, Camilla Parker Bowles, n’est pas venu arranger la popularité de celui que les Britanniques tiennent toujours pour responsable des malheurs de leur princesse de cœur, Lady Di.

[image:2,f]

Prince William

Pour de nombreux Anglais, le Prince William, gentil, dévoué, ferait un excellent monarque. Un sentiment partagé par les spécialistes de la monarchie qui estiment que le mari de la très populaire Kate Middleton serait le plus à même de redorer le blason de la maison royale

[image:3,f] Reste que même si Charles venait à abdiquer, William pourrait également refuser de régner. La lourde couronne reviendrait alors au turbulent Prince Harry, troisième dans l’ordre de succession. 

Napoléon I d’Angleterre

Les descendants directs de la reine Elisabeth ne sont néanmoins pas les seuls prétendants au trône d’Angleterre. Pourraient également le revendiquer des Norvégiens, des Roumains, des Yougoslaves et même… des Français. Parmi eux: Charles Napoléon, qui avait pour arrière-arrière-grand-oncle l’empereur Napoléon Ier. Les chances de ce politicien de 61 ans sont toutefois minimes. Pour qu’il soit, un jour, couronné roi d’Angleterre, il faudrait que les 1020 personnes se trouvant avant lui dans l’ordre de succession meurent ou renoncent à la couronne.

Quitter la version mobile