Site icon La Revue Internationale

« Starbuck », la comédie québécoise de l’année

[image:1,l] David Wosniak, un éternel adolescent de 42 ans, apprend dans le même temps que sa compagne est enceinte et qu’il est le géniteur de 533 enfants, grâce à des dons de sperme effectués il y a plusieurs années. Pour couronner le tout, ses enfants se sont regroupés et souhaitent le rencontrer. Pour David, qui a toujours refusé l’engagement et que l’idée d’être père effraie plus que tout, cela va être un sacré choc!

« Explorer le thème de la paternité sous toutes ses facettes, »  voici l’idée de départ de Martin Petit, co-scénariste du film. Interviewé par Evene, le cinéaste québécois Ken Scott s’explique:

 « Dans les premiers jours d’écriture, nous redoutions de forcer le trait en imaginant que Starbuck était le père de 150 enfants. Et puis, en lisant les journaux, on a découvert l’histoire d’un type qui était le géniteur de 350 gamins ! Du coup, nous avons pris le parti d’exagérer encore plus et d’en attribuer 533 à notre personnage. Le tout en restant fidèle à notre principe de base : ne pas signer une comédie gratuite. Car, comme le dit si bien la petite amie enceinte de Starbuck dans le film, « avoir 533 enfants c’est pas normal! » explique Ken Scott.

Starbuck triomphe partout dans le monde et un remake aux États-Unis produit par Steven Spielberg est déjà programmé.

Quitter la version mobile