Site icon La Revue Internationale

Un homme décide de courir 50 marathons…en 50 jours

[image:1,l]

De Budapest à Londres, un défi dantesque

Un Hongrois, particulièrement motivé, s’est lancé un défi pour le moins insolite. Ce sportif désire exécuter l’équivalent de 50 marathons en 50 jours. Un itinéraire qui le mènerait directement aux Jeux Olympique de Londres, le mois prochain.
Son nom : Norman Varga. Agé de 25 ans, cet audacieux jeune homme est un ancien « combattant en cage », dont le bras gauche a dû être « remis en place » après avoir été poussé sous les rails d’un tramway, à l’âge de 16 ans, rapporte l’Associated Press.

Il a prévu un périple d’environ 2 100 kilomètres, de Budapest à Londres, dans un effort pour attirer l’attention sur l’importance du soutien aux jeunes. Son voyage le mènera à travers la Slovaquie, l’Allemagne, la France, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas. Il espère arriver à temps pour la cérémonie d’ouverture des J.O. à Londres, le 27 juillet prochain.[image:2,l]

Devenir un modèle pour les jeunes 

« Je cours pour promouvoir l’endurance, mais aussi la force de la volonté » a déclaré Norman Varga à l’AFP« J’aimerais devenir un modèle par le biais des choses que j’accomplis.»

Le jeune Norman, dont le « voyage » a débuté samedi, préside une fondation dédiée à aider les jeunes à développer un mode de vie sain et à atteindre leurs objectifs en matière d’instruction.

Bien sûr, ce n’est pas un novice. Il est connu pour être un « ultramarathonien » qui court souvent plus que les 42 kilomètres prévus. Il lui arrive d’ailleurs de dépasser les 160 kilomètres, sur plusieurs jours consécutifs, a déclaré All Headline News.

Global Post /Adaptation Henri Lahera – JOL Press

Quitter la version mobile