Site icon La Revue Internationale

Valérie Trierweiler soutient l’adversaire de Ségolène Royal

475px-trierweiler_2012.jpg475px-trierweiler_2012.jpg

[image:1,l] « Courage à Olivier Falorni qui n’a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d’années dans un engagement désintéressé. » Signé Valérie Trierweiler, première dame de France et compagne de François Hollande, ce tweet d’encouragement a créé le malaise au sein du PS. Il faut dire que le jour même, Martine Aubry et Cécile Duflot faisaient le déplacement à La Rochelle pour soutenir Ségolène Royale, leur candidate « officielle ».

[image:2,f] 

Sur le réseau social, les réactions ne se sont pas fait attendre, certains internautes, effarés, allant jusqu’à avancer que le compte Twitter de la journaliste avait forcément été piraté. 

[image:3,f] 

Interrogée par l’AFP, Valérie Trierweiler a affirmé qu’il n’en était rien, et qu’elle était bien l’auteur du message.  Pour son premier Tweet depuis le 30 mai, Valérie Trierweiler, s’oppose donc à son compagnon, François Hollande. « Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l’unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon soutien et de mon appui » a en effet déclaré le Président de la République. 

[image:4,f] 

[image:5,f] 

[image:6,f] 

Invitée à réagir, Ségolène Royal a indiqué qu’elle n’avait pas de commentaire à faire. « Je m’occupe des Rochelais, des électeurs de cette circonscription » a-t-elle coupé court. « La seule chose qui nous importe, c’est le soutien de François Hollande à Ségolène Royal, il est clair, et net» a quant à elle déclaré Martine Aubry.

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile