Site icon La Revue Internationale

Fabian Cancellara n’a pas fini de sprinter

cancellara.jpgcancellara.jpg

[image:1,l]

Une figure de la Grande Boucle

C’est le 23ème maillot jaune que  porte Fabian Cancellara porte au cours de sa carrière. Le sprinter suisse est, désormais, un visage familier de l’épreuve reine du cyclisme. Même s’il n’a jamais fait mieux qu’une 64ème place au classement général, avec ses quatre étapes et ses quatre prologues remportés en 8 participations, le Suisse a cependant marqué plusieurs fois les esprits.

L’homme n’est pas du tout un grimpeur, ce qui l’empêche malheureusement de bien figurer au classement général. Mais ses qualités sont certaines. Bon rouleur, il a déjà remporté plusieurs étapes de plat et quelques courses en ligne. Mais il est surtout un grand spécialiste du contre-la-montre : à son actif, un titre de champion olympique et quatre de champion du monde dans cette catégorie.

Et pour « Spartacus » comme on le surnomme, cette victoire au cours du prologue et son maillot jaune conservé au cours de la dernière journée ont une saveur toute particulière. Il y a trois mois, l’Helvète s’était fracturé la clavicule au cours du Tour des Flandres. On disait que sa saison était terminée.

Mais à force de travail et d’efforts, le spécialiste du sprint a pu revenir au niveau à temps, et remporter son 4ème prologue. Une consécration pour le coureur, l’un des « sommets de sa carrière » selon lui.

On l’attend désormais le 9 juillet pour le deuxième contre-la-montre. Entre Arc-et-Senans et Besançon sur  41,5 kilomètres.

 

Quitter la version mobile