Site icon La Revue Internationale

Films de l’été: le plein d’émotion et de sensations fortes

cinema2.pngcinema2.png

[image:1,f]

4 juillet 2012 : Spider-Man revisité

Culte.The Amazing Spide-Man, réalisé par Marc Webb500 jours ensemble ), avec dans le rôle de Peter Parker Andrew Garfield (The Social Network, Never Let Me Go), et dans celui de la petite-amie de Spiderman, Gwen Stacy, (eh oui, pas de Mary-Jane dans cette version !) : Emma Stone (Easy Girl, Crazy, Stupid, Love, La Couleur des sentiments). Un remake des débuts de l’homme araignée adolescent qui tombe cette fois sous le charme de Gwen Stacy (personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko dans Amazing Spider-man #31, décembre 1965) et qui se concentre particulièrement sur la raison de la disparition de ses parents quand il était petit. Des images techniquement magnifiques qui pourraient faire la différence avec le Spider-Man de Sam Raimi datant de maintenant 10 ans !

11 juillet 2012 :  Rock Forever, la comédie musicale avec Tom Cruise

Avis aux amateurs de comédies musicales ! Rock Forever, avec une ribambelle de stars ( Tom Cruise, Malin Akerman (27 robes, Thérapie de couples), Catherine Zeta-Jones, Alec Baldwin, Russell Brand, etc. ) pour compenser un scénario plutôt simpliste : une histoire d’amour entre une provinciale et un garçon de la ville racontée en chansons. Voir les grandes stars d’Hollywood avec des perruques est assez comique, et l’humour de leur costume contraste avec la candeur des deux amoureux 100 % américains.

18 juillet 2012 :  Le Lorax, film d’animation écologique pour petits et grands

Pour les petits comme les grands… Le Lorax, par les créateurs de Moi, moche et méchant, avec les voix de Zac Efron et Taylor Swift. Une animation qui sensibilise à l’écologie : les arbres ont disparu, tout est robotisé, et une petite fille a le rêve fou de voir une plante. Inquiétant de penser qu’on puisse en arriver là. Un joli conte sur notre responsabilité à faire survivre ce qui nous émerveillerait tant une fois disparu : la nature. A voir en famille.

25 juillet 2012 : Batman reprend service

The Dark Knight Rises, écrit, produit et réalisé par Christopher Nolan, qui avait déjà signé Batman Begins en 2005 et The Dark Knight, Le Chevalier Noir en 2008. La trilogie se conclut avec l’immuable Christian Bale dans le rôle de Bruce Wayne / Batman. Autour de lui, Morgan Freeman (dans le rôle de Lucius Fox), Gary Oldman (dans le rôle du Lieutenant James Gordon) et Michael Caine (dans le rôle d’Alfred) sont eux aussi également de retour. Notre Marion Cotillard nationale les rejoint au casting. Tom Hardy (Inception) est le grand méchant de cette troisième et dernière partie, qui promet au niveau visuel.

1 août 2012 : Mérinda, l’héroïne très Rebelle des Studios Pixar

Pixar a enfin une héroïne féminine ! Rebelle, après le succès de Nemo, Ratatouille, ou encore Là-haut, promet de passionner de 7 à 77 ans. Mérida est une princesse écossaise qui aimerait devenir archère, alors que tous attendent d’elle une passion plus féminine. Dans sa quête de liberté, elle voit se réaliser un vœu bien malheureux et précipite involontairement le royaume dans le chaos. Une terrible malédiction que seuls son courage et sa volonté pourront déjouer. Avec les voix de nombreux acteurs du film Harry Potter : pour la voix de Mérida, Kelly MacDonald (Helena Serdaigle dans HP), pour celle de sa mère, Emma Thompson (Professeur Sybille Trelawney dans HP), pour la voix de la sorcière, Julie Walters (Molly Weasley, mère de Ron, dans HP) et pour la voix du Seigneur Dingwall, Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid dans HP).

8 août 2012 : le président Abraham Lincoln transformé en chasseur de vampires par Tim Burton

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires, adaptation du roman éponyme écrit par Seth Grahame-Smith, également scénariste du film. L’auteur a eu l’idée de combiner ces deux thèmes improbables lors du bicentenaire de la naissance d’Abraham Lincoln, en 2009. Il raconte qu’à ce moment-là, « la vitrine des librairies se scindait en deux : une moitié était consacrée à la vie d’Abraham Lincoln et l’autre au thème des vampires (…) J’ai eu l’idée de combiner les deux ». Produit par Tim Burton et réalisé par Timur Bekmambetov ( qui avaient déjà travaillé ensemble pour Numéro 9 ) , c’est Benjamin Walker qui a été choisi pour interpréter le célèbre seizième président des États-Unis. Les vampires sont loin d’être aussi charmants que dans Twilight : à éviter alors si on s’attend à de la tendresse de la part de ces morts-vivants assoiffés de sang.

15 août 2012 : Magic Mike ou comment cing garçons strip-teasers vont en faire craquer plus d’une

Pour nous les filles. Magic Mike, ou comment réunir cinq acteurs beaux garçons et leur faire faire des strip-teases ! Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matthew McConaughey, Batt Bomer et Joe Manganiello en feront rêver plus d’une dans ce film qui parle surtout d’amour, contrairement à ce à quoi on pourrait s’attendre. Mike Martingano, « Magic Mike », tombe amoureux de la sœur d’un de ses amis strip-teaseurs, pour qui le milieu de la nuit ne convient absolument pas. Il devra donc chercher plus loin pour la séduire que ses habituelles danses légères.

22 août 2012 :  Pour The Expendables 2, Syvester Stallone, Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris et Arnold Schwarzenegger reprennent du galon

Les gros bras sont de retour! Après Expendables : unité spéciale (2010), The Expendables 2 réunit de nouveau une équipe de choc : Sylvester Stallone, Jason Statham (Le Transporteur), Terry Crews, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger et Jet Li sont de retour, rejoints par Liam Hemsworth, Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme. Que du lourd ! Leur mission ? Empêcher une énorme quantité de plutonium de tomber dans les mauvaises mains. De bons cœurs sous un tas de muscles. Et l’éternel retour des grosses pointures de la testostérone avancée.

 

Quitter la version mobile