Site icon La Revue Internationale

George Zimmerman s’excuse

[image:1,l]

Première interview télévisée

Actuellement en liberté conditionnelle,  George Zimmerman est accusé d’avoir tué Trayvon Martin, 17 ans, le 26 février à Sanford en Floride, alors qu’il effectuait une ronde de surveillance de son quartier. George Zimmerman aurait été intrigué par le comportement de Trayvon Martin. Il affirme que le jeune garçon l’aurait alors frappé et que les cris entendus par les témoins sont les siens et non ceux de Trayvon.

Accompagné de son avocat, George Zimmerman a d’abord redonné sa version des faits lors de cette interview télévisée puis s’est excusé. 

« J’aurais tellement aimé pouvoir faire quelque chose qui ne m’aurait pas mis dans cette position où j’ai dû lui ôter la vie. Et je veux dire à tout le monde, ma femme, ma famille, mes parents, ma grand-mère, la famille Martin, la ville de Sanford et à l’Amérique toute entière que je suis désolé pour ce qui est arrivé », a-t-il dit avant d’ajouter : « Je ne supporte pas l’idée que ce que j’ai fait ait pu polariser et diviser l‘Amérique, je suis vraiment désolé ».

« Je ne suis pas un raciste, je ne suis pas un meurtrier »

Cette première interview télévisée tombe à pic pour George Zimmerman. L’occasion pour lui de donner sa version des faits à un moment critique de l’affaire. « Je ne suis pas un raciste, je ne suis pas un meurtrier. C’était le dessein de Dieu », a-t-il déclaré. Le meurtrier présumé, qui a vu sa requête de changement de juge refusée, est maintenat accusé d’agression sexuelle. Une de ses cousines, l’accuse de l’avoir violé de ses 6 à ses 16 ans et affirme qu’il aurait eu des propos racistes envers les noirs, contrairement à ce que déclare George Zimmerman

Global Post/ Adaptation Louise Michel D. pour JOL Press

> Retour au dossier : George Zimmerman risque la prison à perpétuité

Quitter la version mobile