Site icon La Revue Internationale

JO Londres 2012: L’Equipe en format XXL

[image:1,l]

« Deux fois plus large, deux fois plus long »

Au moins, les lecteurs sont prévenus d’emblée : « si vous vous trouvez dans un métro, dans un train, ou dans un avion, n’hésitez pas à présenter vos plus plates excuses à vos voisins » prévient l’édito en couverture. « Deux fois plus large, deux fois plus long » que les numéros habituels, ce numéro collector de 96, 5 cm de diagonale, devient donc le plus grand journal du monde.

A l’image des « géants » des Jeux, c’est un numéro au format exceptionnel qui consacre sa couverture au jamaïcain Usain Bolt courant devant le Tower Bridge. 

32 pages spéciales sur les JO

Au programme: une longue et riche interview de Marie-José Pérec – intitulée « Le tour de mes Jeux » – qui revient sur ses Olympiades depuis 1988. A lire également, un article géant sur les 642 médailles françaises depuis les jeux d’Athènes en 1896, sans oublier le poster du judoka Teddy Riner de 2,03 mètres…en taille réelle s’il vous plaît.

Les réactions sur Twitter

Le numéro XXL de L’Équipe a fait son petit effet. La presse française a largement réagit sur le numéro du 26 juillet, et  les réactions sur Twitter abondent:

« Merci de m’envoyer la notice de montage » écrit Pascal Bousqoc, lorsqu’un autre internaute s’exclame: « A réservé 2 places de train pour lire  #lequipeXXL tranquillement ! ». Suivi de cette observation amusée : « L’avantage avec #lequipeXXL c’est que dans le métro, on peut le lire à plusieurs! », ou encore ce clin d’oiel marin: « Je vais aller faire du bateau ce matin. Faut que je passe au kiosque à journaux m’ acheter une voile ! ».

Pas de doute, le concept a fait sensation. L’Equipe devrait bientôt faire son entrée dans le Livre des Records.

Quitter la version mobile