Site icon La Revue Internationale

Le plus grand crocodile jamais capturé

[image:1,f]

Un crocodile de plus de 6 mètres

Voici Lolong. Ce crocodile de plus de 6 mètres pèse plus d’une tonne. Il a été capturé en 2011, aux Philippines. Le livre Guinness des records a déclaré que l’imposante bête était le plus grand crocodile en captivité, selon l’AFP.

Un présumé meurtrier qui effraie la population

Il aurait tué une petite fille et est suspecté d’être responsable de la disparition d’un pêcheur. L’annonce du record a suscité des effusions de joie à Bunawan, la petite ville agricole où le crocodile a été capturé il y a de cela un an. Néanmoins, le maire de la ville, Edwin Cox Elorde, a fait part de l’inquiétude des habitants face à la possibilité que d’autres crocodiles géants soient tapis dans les marécages.

« Nous sommes fiers de la biodiversité présente sur nos terres, mais inquiets que Lolong ne soit peut-être pas seul », a-t-il confié à l’AFP.

Reconnu par le Guinness des records, il rapporte gros

« Le plus grand crocodile en captivité est Lolong, un crocodile marin (Crocodylus porosus), il mesure 6,17 mètres », indique le Guinness des records sur son site Internet. Le (présumé) tueur a rapporté près de 60 000 d’euros à la ville qui l’a capturé, du fait du prix des entrées du parc dans lequel il vit. L’AFP précise par ailleurs que le régime alimentaire de Lolong se compose de huit à dix kilos de bœuf, porc et volaille chaque semaine.

Des images de la capture de Lolong en septembre dernier :

GlobalPost / Amélie Garcia – JOL Press

Quitter la version mobile