Site icon La Revue Internationale

Les croisières nudistes, un nouveau business florissant

7595416526_cec3aa3c5a_z.jpg7595416526_cec3aa3c5a_z.jpg

[image:1,l]

Un concept étonnant

En février 2013, la Compagnie de croisière Carnival Cruise Lines va lancer la première croisière nudiste de son histoire. Elle se déroulera sur son bateau le plus imposant : le Carnival Freedom

Cette formule tout compris de huit jours de croisière au Panama devrait offrir tout ce qu’on peut attendre pour des vacances nudistes mémorables. Le seul vêtement qu’il ne faudra pas oublier est un bon chapeau pour se protéger du soleil brûlant de la région.

La Compagnie a même prévu une escale spéciale pour la Saint Valentin : un arrêt dans la petite ville de Colon, au Panama où les nudistes amoureux pourront se câliner.

Le nudisme, une véritable industrie

D’après un article du site ImperfectParent (littéralement « Parents Imparfaits »), 70% des 3000 places sur le bateau sont déjà réservées. Carnival Cruise Lines, est une des dernières compagnies à s’engager dans le créneau du nudisme, en pleine croissance.

Depuis les dernières décennies, l’industrie du tourisme nudiste, considéré anciennement comme une « niche » est devenue un segment qui rapporte aujourd’hui 440 millions de dollars par an, toujours d’après le site Imperfect Parents. Quand on s’y intéresse un peu, il est assez facile d’analyser les différents avantages de ces vacances, où les habits sont en « option ».[image:2,l]

Deux bonnes raisons de prendre la mer tout nu

Premièrement, il n’y a plus à se soucier des marques de bronzage. Autre avantage très pratique, plus besoin de l’ennuyeux emballage et déballage des affaires de toute la famille. Sans mentionner le stress des compagnie aériennes, qui peuvent perdre vos bagages (ce qui devrait être un des principaux argument de vente !)

C’est aussi une manière plus égalitaire de vivre ses vacances. A part les mauvais implants en silicone, les derrières un peu flasques et le choix des cocktails, rien ne différencie les participants, ni ne trahit leur origine sociale.

Une idée qui a déjà fait recette

Certes, ce ne sera pas la première Compagnie à proposer ce genre de croisière. Par exemple, la compagnie Paul Gauguin, en Polynésie française a proposé des « voyages naturistes » pendant un certain temps.
Chez nos homologues allemands, de telles croisières rassemblent de nombreux adeptes et des randonnées nudistes ont même été organisées.

En Amérique, Bare Necessities, une Compagnie de tourisme nudiste propose des petites croisières en tenue d’Eve depuis des années.

Mais celle du Carnival Freedom devrait être la plus grande jamais organisée dans le monde. Un programme qui promet sensations fortes et convivialité flasque, ou l’inverse. En 2013, la croisière va voir le nu en grand. Même si, comme chacun sait, en ce domaine, comme dans d’autres, la taille ne compte pas

Global Post/Adaptation Henri Lahera pour JOL Press

Quitter la version mobile