Site icon La Revue Internationale

Les nominations des Emmy Awards 2012

emmys.pngemmys.png

[image:1,f]

Les séries à succès des grandes chaînes comme ABC ou FOX sont majoritairement boudées de l’édition 2012 des Emmy Awards au profit de séries telles que Mad Men, diffusée sur la chaîne AMC et qui est nommée dans 17 catégories  à l’instar de American Horror Story (FX) ou encore Downton Abbey (chaîne PBS, 16 nominations).

Mad Men, le milieu de la pub new-yorkaise dans les années 60

Mad Men est une fiction se déroulant dans les années 1960 à New York. C’est le monde de la pub qui est visité via le personnage de Don Draper (Jon Hamm), directeur créatif de l’agence Sterling Cooper. Véritable requin et Don Juan, au-delà de sa vie professionnelle et personnelle, ce sont les changements de la société américaine autour de lui qui sont observés. Alors que la saison 5 vient de s’achever aux Etats-Unis, la série a remporté le Primetime Emmy Award de la meilleure série télévisée dramatique chaque année, en 2008, 2009, 2010 et 2011. Saura-t-elle encore relever le défi en 2012 ?

American Horror Story, ou comment avoir peur chaque semaine

American Horror Story, pour lors inédite en France n’a à son actif qu’une seule saison (12 épisodes) sur la chaîne américaine FX, mais a été renouvelée pour une deuxième. Celle-ci n’aura a priori aucun lien avec la première, qui tournait autour du thème de la maison hantée. La série a su renouveler le genre du film d’horreur sur fond de scénario classique : une famille qui déménage dans une maison troublante…

Downton Abbey, le show à la british

Downton Abbey compte quant à elle deux saisons et a été renouvelée pour une troisième. D’origine britannique, elle met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques dans les années 1910, à la suite de la mort des héritiers de la demeure anglaise de Downton Abbey lors du naufrage du Titanic. La première saison nous présente les protagonistes et le contexte social (7 épisodes) et la deuxième, plus sombre, montre l’impact de la première guerre sur leur destin (8 épisodes). Les Américians ont adoré cette série-nostalgie qui filme le début du XXème siècle avec le réalisme d’aujourd’hui. So far, so near…

Dexter, un meurtrier aimé depuis 6 saisons

D’autres séries ont de bonnes chances d’emporter le titre pour lequel ou lesquels elles sont nommées, comme la série Dexter avec Michael C. Hall nommé pour Meilleur acteur dans une série dramatique. La série vedette de Showtime rempile pour une septième saison qui débutera le 30 septembre 2012  et ne lasse pas ses admirateurs. Après une montée en puissance lors des dernières saisons qui s’est finie en 2012 par un cliff-hanger (une fin qui laisse sur sa faim)les afficionados ont hâte de voir la suite. Et les jurés de l’Awards Academy devraient y être sensibles. Petit rappel sur la saison 6 du meurtrier qui ne tue que les méchants :

Homeland, la nouvelle pépite aux allures anti-patriotiques

La chaîne Showtime s’illustre aussi cette année avec une nouvelle série qui a su faire parler d’elle : Homeland, nommée dans 9 catégories, dont celle de Meilleure série dramatique et de Meilleure actrice dans une série dramatique et Meilleur acteur dans une série dramatique pour ces deux héros : Claire Danes dans le rôle de Carrie Mathison et Damian Lewis dans celui de Nicholas Brody. L’histoire d’un Marine’s américain qui revient sur sa terre natale acclamé en héros par tous, sauf par la CIA, et surtout l’agent Mathison, qui le soupçonne d’avoir rejoint le camp ennemi après avoir retenu par Al-Qaida pendant 8 ans.

La liste exacte des nommés

Ci-dessous la liste des principales nominations de ces 64ème Emmy Awards

Meilleure série dramatique

Boardwalk Empire, Breaking Bad, Downton Abbey, Game of Thrones, Homeland, Mad Men

Meilleure actrice dans une série dramatique

Kathy Bates (Harry’s Law), Glenn Close (Damages), Claire Danes (Homeland), Michelle Dockery (Downton Abbey), Julianna Margulies (The Good Wife), Elisabeth Moss (Mad Men)

Meilleur acteur dans une série dramatique

Hugh Bonneville (Downton Abbey), Steve Buscemi (Boardwalk Empire), Bryan Cranston (Breaking Bad), Michael C. Hall (Dexter) Jon Hamm (Mad Men), Damian Lewis (Homeland)

Meilleure série comique

The Big Bang Theory, Curb Your Enthusiasm, Girls, Modern Family, 30 Rock, Veep

Meilleure actrice dans une série comique

Zoey Deschanel (New Girl), Lena Dunham (Girls), Edie Falco (Nurse Jackie), Tina Fey (30 Rock), Julia Louis-Dreyfus (Veep), Melissa McCarthy (Mike & Molly), Amy Poehler (Parks and Recreation)

Meilleur acteur dans une série comique

Alec Baldwin (30 Rock), Don Cheadle (House of Lies), Louis CK (Louie), Jon Cryer (Mon Oncle Charlie), Larry David (Curb Your Enthusiasm), Jim Parsons (The Big Bang Theory)

Meilleure émission de compétition / télé-réalité

The Amazing Race, Dancing With the Stars, Project Runway, So You Think You Can Dance, Top Chef, The Voice

Meilleure émission de variété et/ou d’humour

The Colbert Report, The Daily Show With Jon Stewart, Jimmy Kimmel Live, Late Night With Jimmy Fallon, Real Time With Bill Maher, Saturday Night Live

Quitter la version mobile