Site icon La Revue Internationale

Les somnifères interdits aux athlètes australiens

452754691_4eb25b0b1a_z.jpg452754691_4eb25b0b1a_z.jpg

[image:1,l]

Fini les somnifères

L’équipe Olympique australienne va avoir du mal à trouver le sommeil pendant les Jeux Olympiques de Londres. Le Comité Olympique australien a officiellement interdit l’utilisation de somnifères à tous les athlètes pendant les Jeux, a rapporté l’AFP.

John Coates, le chef du Comité Olympique australien, a déclaré à l’AFP que les médicaments sur ordonnance, comme le puissant somnifère Stilnox (connu aux Etats-Unis sous le nom d’Ambien) serait interdit. Une décision qui intervient après que Grant Hackett, ex-vedette de la natation a admis avoir développé une dépendance « lourde » aux médicaments.

John Coates a déclaré à Bloomberg que les athlètes australiens ont déjà commencé à pratiquer d’autres techniques de relaxation, afin de les aider à s’endormir, sans prescriptions de quelconques pilules. Il a cependant ajouté que les athlètes auraient droit au Temazepam (un médicament agissant sur une courte durée) dans des « circonstances extrêmes ».

Une technique courante

Le Comité Olympique australien et John Coates ont déclaré à WebProNews qu’ils espèrent stopper une pratique récurrente chez les athlètes. Ces derniers usent de caféine pour booster leurs performances, et ont donc besoin de somnifères pour « s’assommer » le soir, et trouver le sommeil. Tout comme Grant Hackett l’a fait. John Coates a d’ailleurs ajouté : « Ce problème n’a réellement attiré mon attention que lorsque j’ai lu le témoignage de Grant Hackett. Si je suis à blâmer pour ne pas m’y être intéressé avant, et avoir pris des décisions en conséquence, j’accepte le blâme. »

Global Post/ Adaptation Henri Lahera pour JOL Press

Quitter la version mobile