Site icon La Revue Internationale

Les spectacles à ne pas manquer cet été

alvin_ailey.jpgalvin_ailey.jpg

[image:1,l]

Les Nuits de Fourvière

[image:2,l]

Jusqu’au 31 juillet

Danse, théâtre, cirque, opéra, musique, cinéma… ce festival pluridisciplinaire s’attache, depuis 1946, à faire coexister les arts. Pari réussi. C’est dans le site archéologique des arènes de Fourvière, un cadre à couper le souffle, que Bob Dylan fera son apparition avant de filer aux Vieilles Charrues. Les artistes Thomas Dutronc, Laurent Voulzy, Juliette Gréco et Dominique A sont aussi attendus.

> Pour plus d’informations

Festival International des arts du mime et du geste de Périgueux

[image:3,l]

Jusqu’au 4 août

Mimos, le plus important festival de mime et d’arts du geste en Europe, fête ses 30 ans cette année. 50 000 spectateurs sont attendus sur les six jours de programmation : un succès remarquable pour cette discipline en plein essor. En salle ou en plein air, des compagnies françaises et du monde entier se produiront à Périgueux, dont La Nuit Venue, Duda Paiva, Luc Amoros, ou Uzumé pour les connaisseurs.

> Pour plus d’informations

La nuit des chimères

[image:4,l]

Jusqu’au 2 septembre

Comme chaque été, dès la nuit tombée au Vieux Mans, les murs de la cité Plantagenêt et la Cathédrale Saint-Julien se transforment en écran de projection. Silhouettes et créatures étranges se dessinent sur les murs des monuments. Une expérience visuelle et sonore féerique.

>Pour plus d’informations

Festival la route du cirque à Nexon

[image:5,l]

Du 10 au 18 août

Cet été, direction le Limousin pour assister au festival « La Route du Cirque ». Pour célébrer les 25 ans d’existence du festival, de nombreuses réjouissances sont au programme : 13 compagnies, 36 représentations et 58 rendez-vous dont le très attendu spectacle Face du Nord monté par la compagnie Un loup pour l’Homme.

Pour plus d’informations

Paris, Les Etés de la danse

[image:6,l]

Jusqu’au 21 juillet

Comme chaque été, ce grand rendez-vous international de la danse  propose au public les performances des plus grandes compagnies du monde. A l’occasion de sa 8ème édition, le festival met à l’honneur  deux compagnies américaines de renommée mondiale, dont l’Alwin Ailey American Dance Theater qui se produira sur la scène du Châtelet jusqu’au 21 juillet, pour 28 représentations exceptionnelles. 

> Pour plus d’informations

Quitter la version mobile