Site icon La Revue Internationale

Notre festival d’une photo

cardinali1.jpgcardinali1.jpg

Bonjour M’ssieurs-Dames,

Lors d’un  vagabondage dans les rues de Saint-Germain des Prés, je lis une affiche citant le 1er Festival de la photo de St Germain, j’en profite pour aller à quelques vernissages et à l’angle de la rue Cardinale, j’écris sur mon carnet cette citation :

Le photographe est l’oeil de la vie pour nous ouvrir les yeux.

En passant, rue Mazarine devant la boutique “Images Services” de mes amis Marie-Laure et Laurent Rabé, je leur lis la citation et en 3 minutes, nous décidons de créer notre 1er Festival d’une photo. Quatre heures après, voici le résultat :

[image:1,s]

Pendant que je vais boire un verre de rosé au Germain avec mes pôtesses: Anne-Charlotte et Virginie, la boss de Free-Lance (les chaussures classieuses pour les dames qui ont la classe), Marie-Laure et Laurent conçoient et impriment cette affiche.

Je prends l’affiche sur l’épaule et vais la punaiser immédiatement dans l’escalier mythique du Café de Flore et une autre chez mon pote Michel, le taulier du restaurant Chez Papa, rue Saint Benoît. 

Un Hold-up ….Culturel !

La photo réalisée par Marie-Laure Rabé a été vendue aux enchères par Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr au profit de l’Association ODYSSEA, en Faveur de la Prévention du Cancer du Sein, le lundi 5 décembre 2011 à l’atelier de Picasso. 7, rue des Grands Augustins Paris 6ème.

[image:2,s]

A cette occasion, mon pote Aimé le slameur 2 coeur, a interprété le slam ” Sein Germain ” en exclusivité.

Pourquoi, ne pas refaire ce Festival improvisé, l’année prochaine au Flore ou ailleurs avec toujours une seule photo unique ?

Un jury serait composé avec des personnes de plusieurs secteurs d’activités n’ayant aucun lien avec la photo, comme ça on serait libres….

Créativité –  Réactivité – Efficacité et Amitié, ça donne des idées… dédé

Quitter la version mobile