Site icon La Revue Internationale

Qui seront les porte-drapeaux à la cérémonie des JO ?

4928283369_34c9697b17_b.jpeg4928283369_34c9697b17_b.jpeg

[image:1,l]

Laura Flessel, Chris Hoy, Maria Sharapova... Dans trois jours, ils porteront les couleurs de leur pays lors de la Cérémonie d’ouverture de la 30e édition des Jeux Olympiques d’été. Le point sur quelques un des porte-drapeaux annoncés. Les pays sont clasés par ordre alphabétique.

>AFRIQUE DU SUD : la coureuse Caster Semenya

[image:2,l]

La spécialiste du demi-fond, Caster Semenya a été sacrée championne du monde d’athlétisme, en 2009, à Berlin.

>ALGÉRIE :  le boxeur Abdelhafid Benchabla

[image:3,l]

Le boxeur Abdelhafid Benchabla a été classé n°3 mondial AIBA (Association Internationale de Boxe Amateur) des moins de 81 kg lors de la World Serie of Boxing, en 2010.

>ARGENTINE : la joueuse de hockey sur gazon Luciana Aymar

[image:4,l]

La joueuse de hockey sur gazon Luciana Aymar est médaillée de bronze des Jeux de 2008 et a remporté avec son équipe les championnats du monde de 2010.

 

>AUSTRALIE : la basketteuse Lauren Jackson

[image:18,l]

Lauren Jackson, capitaine de l’équipe d’Australie de basketball, portera les couleurs de son pays ce vendredi soir. L’athlète participera à Londres à ses quatrièmes Jeux. Elle a remporté, avec son équipe, la médaille d’argent à chacune des éditions où elle a pris part.

>BRÉSIL :  le cavalier Rodrigo Pessoa

[image:5,l]

Le cavalier Rodrigo Pessoa est né à Neuilly-sur-Seine, en France. Médaillé d’or en individuel durant les Jeux Olympiques de 2004, il est arrivé 4e aux Jeux équestres mondiaux, en 2010, à Lexington (Etats-Unis).

>CANADA : le triathlète Simon Whitfield

[image:6,l]

Le triathlète Simon Whitflield est médaillé d’argent des Jeux Olympiques de 2008 à Pékin. A l’époque il était licencié au club d’Aix-en-Provence Triathl’Aix.

 

>CHINE : le basketeur Yi Jianlian

[image:16,l]

Li Na, emblème du tennis chinois, ne portera pas le drapeau chinois. Le comité olympique de la République populaire lui a préféré le basketteur Yi Jianlian. Très populaire en Chine, le sportif évolue à la NBA, aux Milwaukee, depuis 2007. Le vice-chef de mission de la délégation chinoise, Xiao Tian, a expliqué ce jeudi 26 juillet que choisir un athlète « très grand » et ayant « une image impeccable » était indispensable. Yi Jilian (24 ans), mènera une délégation de 621 personnes, dont 396 athlètes (171 hommes et 225 femmes).

>CORÉE DU SUD : le handballeur Kyung-Shin Yoon

[image:7,l]

Le handballeur Kyung-Shin Yoon a été meilleur buteur lors des mondiaux de 1993 et 1995. Il détient le record du plus grand nombre de but en Bundesliga.

>ESPAGNE : le joueur de basket Pau Gasol

[image:8,l]

Le joueur de basket Pau Gasol, actuellement au Lakers de Los Angeles cumule à son palmarès un titre de champion du monde (2009) et deux titres de champion d’europe (2011).

 

>ETATS-UNIS : l’escrimeuse Mariel Zagunis

[image:17,l]

La championne olympique de sabre des Jeux de 2004 et 2008, Mariel Zagunis, ouvrira la marche des athlètes américains durant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, ce vendredi 27 juillet à 22h. 

>FRANCE : l’escrimeuse Laura Flessel-Colovic

[image:9,l]

Laura Flessel, escrimeuse double championne olympique, portera le drapeau de la France durant la cérémonie d’ouverture des Jeux. La quadra, triple championne du monde, s’entraîne dans son club : le Lagardère Paris Racing.

>GRÈCE : le taekwondoiste Alexandros Nikolaidis

[image:10,l]

Le taekwondoiste Alexandre Nikolaidis est médaillé d’argent des Jeux de 2004 et a été sacré champion d’Europe en 2008 à Rome.

>MEXIQUE : la taekwondoiste Maria Espinoza

[image:11,l]

La taekwondoiste Maria Espinoza est médaillé d’or – dans la catégorie des plus de 67 Kg – des Jeux de 2008.

>MAROC :  la taekwondoiste Wiam Dislam

[image:12,l]

La taekwondoiste Wiam Dislam est médaillée d’or des Jeux Panarabiques de 2004, du championnat d’Afrique en 2010 mais aussi de l’Open international du Nord-pas-de-Calais junior et senior cette année.

>ROYAUME-UNI :  le cycliste Chris Hoy

[image:13,l]

Le Royaume-Uni a choisi son champion. Le cycliste Chris Hoy, originaire d’Edimbourg (Ecosse), mènera la délégation britannique. A 36 ans, l’écossais cumule plusieurs titres de champion du monde de cyclisme sur piste (Keirin, kilomètre, vitesse par équipes et vitesse individuelle).

>RUSSIE : la joueuse de tennis Maria Sharapova

[image:14,l]

Maria Sharapova, 25 ans, n°1 mondiale de tennis portera les couleurs de la Russie. Un tour de force pour une athlète qui n’a jamais encore participé aux Jeux.

>SUISSE : le tennisman Stanislas Wawrinka

[image:15,l]

Le tennisman Stanislas Wawrinka est le numéro 2 de sa discipline en Suisse. Il est médaillé d’or – en double – des Jeux Olympiques de 2008.

Le suspense reste entier pour la Chine, les Etats-Unis et l’Australie. Voici nos pronostics…

Quitter la version mobile