Site icon La Revue Internationale

Théâtre: les grandes scènes de l’été

[image:1,l]

Le Festival d’Avignon

Du 7 au 28 juillet

Pour la  66ème édition du célèbre Festival d’Avignon, fondé en 1947 par Jean Vilar, les codirecteurs Hortense Archambault et Vincent Baudriller ont élaboré une programmation sous le signe de la danse et de la littérature. Simon McBurney est l’artiste associé de l’édition 2012. L’acteur et metteur en scène britannique entretient un lien particulier avec la France : venu à Paris pour suivre l’enseignement de Jacques Lecoq, il n’a jamais oublié cette phrase de l’un de ses professeurs : « Si tu oublies un jour de jouer comme un enfant, c’est que tu ne seras jamais un acteur » et entend travailler son « muscle de l’imagination ». Cette manifestation incontournable de la vie artistique européenne, qui célèbre cette année le centenaire de Jean Vilar, donnera une place importante à la littérature russe – avec La Mouette de Tchékhov, dans la cour d’honneur – ainsi qu’à la littérature contemporaine.

> Pour plus d’informations

Festival de Ramatuelle

Du 31 juillet au 11 Août

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller au théâtre cette année, vous pouvez toujours vous rattraper en assistant aux plus grands succès de 2012 au Festival de Ramatuelle. Au programme : Quadrille, de Sacha Guitry, mis en scène par Bernard Murat, Hollywood de Ron Hutchinson, Henri IV le bien aimé, écrit et mis en scène par Daniel Colas, ou encore Tartuffe avec Claude Brasseur et Patrick Chesnais.  La musique sera également au rendez-vous avec les artistes Thomas Dutronc, Laurent Voulzy et la chanteuse Nolwenn Leroy. Des humoristes viendront s’ajouter à l’alléchant programme du Festival qui rend hommage à Gérard Philipe depuis 1985.

> Pour plus d’informations

Festival de Noirmoutier-en-l’Ile

Du 6 au 18 août

Créé en 1993, le Festival de Noirmoutier-en-l’Ile accueille tous les ans entre 5000 et 6000 personnes pendant les trois premières semaines du mois d’août. Cette année, les principaux auteurs du festival seront Eduardo de Filippo avec Homme et galant homme, Marivaux et Shakespeare mais aussi Feydeau et Molière avecTartuffe et les Fourberies de Scapin.

> Pour plus d’informations

Quitter la version mobile