Site icon La Revue Internationale

Clip de campagne: Pauline Marois invite à la fierté d’être Québécois

clip-de-campagne-pauline-marois-elections-provinciales.jpgclip-de-campagne-pauline-marois-elections-provinciales.jpg

[image:1,f]

En lice pour devenir Premier ministre du Québec à l’occasion des élections provinciales qui se tiendront le 4 septembre prochain, la candidate du Parti québécois Pauline Marois a choisi de soulever les foules en axant son discours autour de la fierté d’être Québécois.

Son clip de campagne illustre parfaitement ce choix. Sur fond de musique vibrante d’émotion, Pauline Marois engage un discours empreint de volonté de résister à l’assimilation, de se tenir debout, bien enraciné dans une culture centenaire.

« Quelle direction le Québec doit-il prendre ? Nous sommes à l’heure des choix, […] notre identité est mise à mal, […] Nous devons reprendre le contrôle de notre avenir », déclare la voix de Pauline Marois, illustrée par les images du Québec présent et futur.

« Nous avons le droit d’être fiers de ce que nous sommes, […] le peuple québécois n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est debout », déclare-t-elle encore.

« Nos parents et grands-parents ont résisté à l’assimilation et au mépris. Ils se sont battus, et quatre siècles plus tard, leurs voix résonnent toujours et en français », proclame la candidate, lors d’un meeting à Gouin, le 5 août dernier, dont les extraits sont diffusés lors de ce clip.

Une vidéo qui invite tous les Québécois à l’enthousiasme et à la volonté de changement.

Quitter la version mobile