Site icon La Revue Internationale

Le podium des meilleurs histoires des Jeux (2/2)

boris_maire_de_londres.jpgboris_maire_de_londres.jpg

[image:1,l]

Les perdants

La billetterie en ligne

Malgré la présence du créateur du web Tim Berners Lee à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, Internet a eu bon nombre de réponses à donner lorsque les internautes se sont rués sur les billetteries en ligne.

Très difficile à utiliser, les internautes amateurs de sport ont souvent préféré acheter leurs billets pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

L’orgueil nord-coréen

Lorsque le drapeau sud-coréen a été accidentellement dressé près d’un athlète nord-coréen avant un match de football, l’équipe de Corée du Nord a quitté le terrain pour laisser exploser sa colère. Une honte pour le peuple nord-coréen, peu enclin à l’humour. La Corée du Nord n’a également pas apprécié lorsqu’un journal Australien de Brisbane, afin de dissocier les deux Corée sur un classement olympiques, a annoté, au côté de chaque pays, « gentil » et « méchant ».

Pas de place sur le podium pour deviner qui était qui, mais la « méchante » agence d’informations officielles de Corée a répondu en caractérisant le journal de Brisbane de « journal voyou ».

> Revenir à la première partie de l’article : Le podium des meilleurs histoires des Jeux (1/2)

Global Post / Adaptation Sybille de Larocque – JOL Press

Quitter la version mobile