Site icon La Revue Internationale

Les femmes regarderaient autant les seins que les hommes

[image:1,f]

Les hommes ont été malmenés depuis toujours à cause de cette pratique, mais aujourd’hui une étude prouve que les femmes regardent autant les seins des femmes que les hommes.

Les femmes coupables autant que les hommes ?

L’étude, publiée par l’European Journal of Social Psychology (EJSP), s’est concentrée sur la façon dont les gens regardent des images d’hommes et de femmes.

Sans surprise, les femmes sont bien plus objectifiées que les hommes, mais les chercheurs ont observé que les femmes étaient aussi coupables que les hommes de voir les femmes comme un « assemblage de différentes parties », explique Science Daily.

Un assemblage de différentes parties

« Nous ne pouvons pas rejeter la faute sur les hommes. Les femmes voient les femmes de cette façon-là aussi » soutient Sarah Gervais, professeure adjointe de psychologie à l’Université de Nebraska-Lincoln et auteure principale de l’étude.

L’étude montre que les hommes sont perçus de façon plus globale alors que les femmes sont évaluées de façon partitionnée, comme un ensemble de parties différentes, dans un processus de traitement cognitif « local », explique Yahoo! News.

Les femmes perçues de la même façon que les objets

« Un traitement local est utilisé cognitivement pour tous les objets qui nous entourent : maisons, voitures, etc. » continue Sarah Gervais pour Science Daily. « Un traitement global devrait survenir lorsqu’il s’agit de personnes. Le cerveau ne sépare pas les personnes en plusieurs parties, exception faite pour les femmes, ce qui est incroyable. Elles sont perçues de la même façon que les objets. »

Et cela ne concerne pas seulement les femmes « sexy ». Les chercheurs indiquent que toutes les femmes sont vues ainsi, séduisantes ou non.

GlobalPost / Adaptation Amélie Garcia – JOL Press

 

Quitter la version mobile