Site icon La Revue Internationale

Maison Blanche: la recette secrète de la bière au miel d’Obama

[image:1,l]

La recette de la bière au miel de la Maison Blanche : un secret bien gardé

8.911. C’était le nombre de signataires – vendredi 24 août – de la pétition en ligne sur le site de la Maison Blanche. « Après George Washington, Thomas Jefferson et Benjamin Franklin, il paraît que Barack Obama se régale d’une bière maison » et notamment « d’une bière au miel qu’il emmène avec lui dans ses voyages de campagne, » affirment-ils. Les signataires – parmi lesquels un grand nombre de brasseurs – réclament la recette de cette mystérieuse bière au miel, « Honey Ale », afin que «tout le monde puisse se régaler ».

[image:2,f]

Si la pétition « atteint le seuil nécessaire, nous publierons » la recette de ce breuvage, a déclaré Jay Carney, le porte-parole de Barack Obama, sur son compte Twitter. Il ne manque donc plus que 16.089 signataires – vendredi 24 août – puisque le seuil à atteindre est de… 25.000 !

[image:3,f]

Une micro-brasserie dans la Maison Blanche

L’existence d’une micro-brasserie au sein de la résidence présidentielle américaine était connue depuis quelques années, mais a suscité un regain d’intérêt de la part du public au cours des derniers jours.  Les médias américains ont en effet révélés que Barack Obama – en campagne électorale dans l’Iowa – se délectait d’une bière au miel maison et qu’il lui arrivait même d’offrir, au cours de ses voyages de campagne, sa production en cadeau à quelques sympathisants.

Une recette de bière secrète mais des fuites sur la sécurité nationale

La journaliste Alexandra Petri, du Washington Post s’est exprimée sur la formule de cette boisson si bien gardée : «Comment se fait-il que la Maison-Blanche arrive à garder si secrètement la recette de cette bière alors que des secrets sur la sécurité nationale arrivent à fuiter, provoquant la colère des services secrets ? Celui qui est en charge d’organiser les fuites a vraiment besoin de revoir ses priorités».

Les signataires, quant à eux, dans le texte de la pétition, font référence à Franklin D. Roosevelt qui avait déclaré le 12 mars 1933 : «  Je pense que c’est l’heure de boire une bière ».

Quitter la version mobile