Site icon La Revue Internationale

«Marques d’Amour», une chanson signée Florence Cassez

[image:1,l]

« À quoi ça sert une innocente en prison? À qui profite autant de douleurs, ces gens n’ont-ils pas de coeur, tout cela m’est insupportable… Je veux me battre jour après jour et continuer de vivre, hier, aujourd’hui pour toujours, gonflée par vos marques d’amour, pour que jamais on ne m’oublie… »

C’est ainsi que débute la chanson Marques d’amour écrite par Florence Cassez. Elle a décidé d’écrire sa chanson pour exprimer sa gratitude aux personnes qui se mobilisent pour obtenir sa libération. La Jarry, qui fait partie du collectif de soutien, lui a demandé de prendre sa plume.

« Quand on a reçu le texte, on a trouvé des paroles avec beaucoup d’émotions. On ne voulait pas rentrer dans le côté polémique et politique, mais montrer ce qu’une jeune femme, qui est emprisonnée depuis six ans et demie peut ressentir », a confié Benoît Pourtau, leader du groupe La Jarry, sur RTL.

Le titre aux accents rock contribuera aussi à faire connaître ce groupe originaire d’Orléans et encore méconnu du grand public. Il est composé de Benoît Pourtau (chant), David Pourtau (guitare), Nicolas Saulnier (batterie) et Arnaud Bottin (basse), va sortir son quatrième album intitulé Radio Robot le 8 octobre prochain, dans lequel figurera Marques d’Amour.

Quitter la version mobile