Site icon La Revue Internationale

Mort de Ben Laden: un Navy Seal contredit la version officielle

[image:1,l]

« No Easy Day »: premier livre écrit par un témoin direct de l’intervention

« No Easy Day : The Firsthand Account of the Mission that Killed Osama Bin Laden » (« La mission ayant permis de tuer Oussama Ben Laden racontée de l’intérieur »), écrit par un Navy Seal, sous le pseudonymede  Mark Owen, avec la collaboration de Kevin Maurer, raconte l’intervention de l’intérieur. Selon l’éditeur Dutton, l’auteur a été « l’un des premiers hommes à franchir la porte du troisième étage de la cache du chef terroriste et il était présent au moment de sa mort »

« Le moment est venu de faire le jour sur l’une des plus importantes missions de l’histoire militaire des Etats-Unis », explique Mark Owen dans le communiqué de l’éditeur. « ‘No Easy Day’ est l’histoire de ‘ces types’, du tribut humain que nous payons et des sacrifices que nous faisons pour accomplir ce sale boulot » ajoute le commando.

« Ce livre a pris les gens du Pentagone par surprise »

 Le gouvernement américain s’est dit surpris, mercredi 22 août, à l’annonce de la publication d’un livre sur la mort d’Oussama Ben Laden, le leader d’Al Qaeda. « Ce livre a pris les gens du Pentagone par surprise », soutient un responsable du secteur de la Défense aux Etats-Unis. « Nous avons appris l’existence de ce livre aujourd’hui dans les médias. Nous ne l’avons pas examiné et nous ignorons son contenu », a indiqué Tommy Vietor, porte-parole de la Maison Blanche. « Naturellement, nous serons intéressés par la lecture de cet ouvrage lorsqu’il sera disponible ».

Le contenu du livre n’aurait donc pas été préalablement contrôlé par les autorités américaines.

Date de sortie prévue le 11 septembre

Le livre sera publié à l’occasion de l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 à New York et Washington. La majeure partie des revenus tirés seront reversés à des œuvres de charité pour les familles de Navy Seal décédés.

Quitter la version mobile