Site icon La Revue Internationale

Palmarès des médailles – lundi 6 août

tableau_des_medailles_-_dimanche_5_aout_au_soir.pngtableau_des_medailles_-_dimanche_5_aout_au_soir.png

Tendances

Nouveau chassé-croisé en tête du classement après les épreuves du dimanche 5 août

La Chine retrouve la première place provisoire grâce à huit nouvelles médailles, dont cinq d’or.

Les Etats-Unis, relégués à la seconde place, n’affichent que six nouvelles médailles, dont deux d’or.

Après le « Golden Saturday » – un samedi historique pour le sport britannique -, la Grande-Bretagne occupe la 3e place du classement avec dix nouvelles médailles, dont deux d’or. Au total, 37 médailles dont 16 d’or. Soit un écart de six médailles d’or avec la Corée du Sud qui tient la 4e place.

La France, après avoir perdu sa 3e puis sa 4e place, semble décidée à ne rien céder avec trois nouvelles médailles dont deux d’argent et une de bronze.

Quelques temps forts

Ø  Usain Bolt conserve son titre d’ « homme le plus rapide du monde ». Le Jamaïcain s’est imposé sur le 100 m homme avec un temps de 9“63, soit le deuxième meilleur temps de l’histoire de la discipline.

Ø  L’équipe française féminine de handball l’a emporté face au Danemark. Elle sort invaincue de sa poule avec un bilan de 4 victoires pour un nul.

Ø  Oscar Pistorius n’a pas pu faire la différence. L’athlète sud-africain, concourant avec des prothèses après une amputation de ses deux tibias, n’a pas pu faire la différence et a échoué à se qualifier pour la finale du 400 m.

Source : site officiel des Jeux

Dernière mise à jour : lundi 6 août – 10h00

Quitter la version mobile