Site icon La Revue Internationale

Palmarès des médailles – mardi 7 août

Tendances

La Chine ralentit sa progression avec seulement trois nouvelles médailles, dont une d’or et deux d’argent (Total de médailles : 64). L’écart avec les Etats-Unis est conservé.

Journée relativement peu fructueuse pour les Etats-Unis aussi. La délégation américaine n’a récolté que trois nouvelles médailles, dont une d’or une d’argent et une de bronze, ce qui porte leur total de médailles à 63.

La Grande-Bretagne accroit son avance sur les autres délégations. Avec trois nouvelles médailles dont deux d’or et une de bronze la délégation britannique conserve la 3e place du classement (Total de médailles : 40).

La Corée du Sud creuse l’écart avec la France grâce à deux nouvelles médailles, dont une d’or et une d’argent. (Total de médailles : 22)

La France, reléguée à la quatrième place par la progression de la Corée et de la Grande-Bretagne, il y a quelques jours, ne progresse que peu. Ce 11e jour n’a rapporté à la délégation tricolore qu’une nouvelle médaille. Couleur argent pour Grégory Baugé en vitesse (cyclisme sur piste). (Total de médailles : 26)

Quelques temps forts

Ø  Yang Hak Seon est devenu ce lundi le premier gymnaste sud-coréen a remporté une médaille d’or en s’imposant dans l’épreuve de saut de cheval.

Ø  Le Britannique, quintuple champion du monde en laser, Tom Slingsby a remporté une nouvelle médaille d’or dans sa discipline. 

 

Source : site officiel des Jeux

Dernière mise à jour : mardi 7 août 10h 00

Quitter la version mobile