Site icon La Revue Internationale

Palmarès des médailles – mercredi 8 août

tableau_des_medailles_-_mercredi_8_aout.jpgtableau_des_medailles_-_mercredi_8_aout.jpg

Tendances

La Chine creuse une nouvelle fois l’écart avec les Etats-Unis. Ce sont, au total, neuf nouvelles médailles, dont trois d’or, deux d’argent et quatre de bronze, qui viennent compléter son palmarès et porter son total à 73 médailles.

La progression des Etats-Unis ralentit. La délégation américaine a remporté sept nouvelles médailles ce mardi, mais seulement une d’or pour quatre d’argent et deux de bronze (Total de médailles : 70).

Les Britanniques font mieux, beaucoup mieux. La délégation de Grande-Bretagne remporte huit nouvelles médailles dont quatre d’or, deux d’argent et deux de bronze (Total de médailles : 48).

Les Coréens du Sud progressent, mais pourraient bien se faire rattraper par la Russie qui les talonne désormais. Ce mardi ne leur rapporte qu’une seule nouvelle médaille, couleur dorée (Total de médailles : 23).

Grâce à six nouvelles médailles, dont trois d’or, une d’argent et deux de bronze (Total de médailles : 48), la Russie prend la cinquième position du classement à la France.

La France perd une place au classement. Ce mardi, seules deux médailles de bronze viennent consoler les sportifs français dont la délégation occupe désormais la sixième place du classement (Total de médailles : 28).

Quelques temps forts

Ø  L’athlète chinois, spécialiste du 110 m haies – dont il détient le record mondial –Liu Xiang a été victime d’une chute dés le premier obstacle du 100 m haies. Un remake de sa performance pékinoise en 2008.

Ø  Victoire de la France sur la République Tchèque en quart de finale du tournoi de basket féminin (71-68)

Ø  Le cycliste britannique Chris Hoy décroche sa sixième médaille olympique

Source : site officiel des Jeux

Dernière mise à jour : mercredi 8 août 10h 00

Quitter la version mobile