Site icon La Revue Internationale

Palmarès des médailles – vendredi 3 août

tableau_des_medailles_-_vendredi_3_aout.jpgtableau_des_medailles_-_vendredi_3_aout.jpg

Tendances

La Chine reste en tête du classement ce jeudi 2 août avec une nouvelle médaille d’or, deux d’argent et une de bronze, ce qui porte son total de médailles à 34.

Les Etats-Unis marquent une importante progression avec huit nouvelles médailles, dont six d’or, une d’argent et une de bronze (total de médailles : 37). Il ne faudrait que deux médailles d’argent supplémentaires à la délégation américaine pour ravir la première place du classement.

La Corée du Sud assure sa position de 3e avec deux nouvelles médailles, dont une d’or et une de bronze (total de médailles : 14).

La France se maintient à la 4e place où elle a été repoussée mardi par la Corée du Sud. Trois nouvelles médailles, une d’or, une d’argent et une de bronze, lui permettent de se maintenir devant une délégation britannique qui s’est réveillée.

La Grande-Bretagne après un début très difficile semble avoir repris du poil de la bête. Six nouvelles médailles, dont trois d’or et trois d’argent lui permettent de passer de la 11e à la 5e place du classement, prenant la place jusqu’ici occupée par la Corée du Nord, reléguéer par le groupe montant Allemagne-Italie à la 8e place.

Quelques temps forts

Ø  Qualification des deux français : Germain Chardin et Dorian Mortelette se sont qualifiés pour la finale d’aviron, vendredi à 12h50.

Ø  Qualification de l’équipe féminine de football pour les quarts de finales, vendredi, face à la Suède.

Source : site officiel des Jeux

Dernière mise à jour : vendredi 3 août – 10h00

Quitter la version mobile