Site icon La Revue Internationale

«Paris in motion» : un regard inédit sur la Ville-lumière

[image:1,l]

Paris est la plus belle ville du monde. Surtout à travers l’objectif de Mayeul Akpovi. Ses clichés et montages laissent transparaître de manière inédite la beauté et l’agitation de la capitale française.

Qui est Mayeul Akpovi ?

Photographe timelapser et réalisateur, il est originaire de Savalou au Bénin et vit à Besançon en France. Son travail est axé sur la capture du temps et de l’espace sous forme de vidéos accélérées tout en y ajoutant une touche artistique et parfois cinématographique. C’est la technique du timelapse.

Timelapse et autres techniques

La technique du « timelapse » permet de voir en accéléré les mouvements des lieux clés de la capitale, une expérience qui hypnotise et fascine. L’artiste pratique aussi le stop-motion, c’est-à-dire l’animation de sujets immobiles à partir de séries de photos, ou encore le light-painting qui consiste à utiliser un temps d’exposition long dans un environnement sombre et en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l’appareil photo.

La preuve en images…

Du fait du titre de la vidéo donné par l’excellent photographe originaire du Bénin : « Paris in motion : Part 1 », une suite tout aussi captivante se fait attendre !

Paris In Motion (Part I) from Mayeul Akpovi on Vimeo.

Pour en savoir davantage, consultez le site Internet de Mayeul Akpovi

Quitter la version mobile