Site icon La Revue Internationale

Suivez le guide: visite en photos de Tampa en Floride

downtown_2.jpgdowntown_2.jpg

[image:1,l]

Peuplée d’environ 350 000 habitants intra-muros, Tampa est la troisième ville la plus peuplée de Floride, derrière Miami et Jacksonville. Longtemps retardé par un climat difficile et la présence de moustiques véhiculant des maladies, le développement de la ville s’est basé sur l’exportation de son phosphate. De fait, le port de la ville est le plus important de Floride par le tonnage des marchandises qui y transitent, et est généralement considéré comme la porte d’entrée des Etats-Unis pour l’Amérique du Sud.

Longtemps basée sur le phosphate, la production de cigares et la pêche, l’économie de la ville s’est depuis largement diversifiée. Au-delà des secteurs traditionnels de l’économie de Floride (immobilier, finance), il faut souligner le rôle majeur du secteur touristique, l’un des plus grands employeurs de la ville et de sa région.

[image:2,l]

Le Tampa Bay Times Forum : c’est ici que se déroulera la Convention Nationale Républicaine. Le Convention Center, plus petit, accueillera les médias.

[image:3,l]

Le Tampa Bay Hotel date de la toute fin du XIXème siècle : il symbolise l’architecture d’inspiration arabe qui était à la mode à ce moment-là. On a appelé cette période le moorish revival.

[image:4,l]

L’église catholique du Sacré-Cœur de Tampa.

[image:5,l]

Une usine de cigares dans le quartier d’Ybor City : la ville est reconnue pour la qualité de sa production.

[image:6,l]

La septième avenue est située en plein Ybor City. Ce quartier est réputé pour être libéral, artistique et gay-friendly.

[image:7,l]

Le festival pirate de Gasparilla : cet évènement annuel est organisé en l’honneur de José Gaspar, dit Gasparilla, un pirate espagnol qui aurait opéré en Floride jusqu’au début du XIXème siècle. Surnommé le dernier des boucaniers, il n’existe aucune preuve de son existence. Mais nombre de festivités à Tampa portent malgré tout son nom.

[image:8,l]

Le centre-ville de Tampa au soleil couchant.

[image:9,l]

Le port de Tampa est le plus grand port de marchandises de Floride, et son deuxième plus grand port de plaisance après Miami. Il est particulièrement tourné vers l’Amérique Latine.

[image:10,l]

Le dôme cinéma IMAX de Tampa est considéré comme l’une des plus belles salles du monde exploitant cette technologie, et est la seule en Floride à être dotée d’un écran dôme.

[image:11,l]

Le stade Raymond James est le temple des Boucaniers de Tampa Bay, l’équipe locale de football américain, qui s’est illustré en 2002 en remportant le Super Bowl.

> Retour au dossier : Les Républicains en ordre de bataille derrière Mitt Romney

Quitter la version mobile