Site icon La Revue Internationale

12 morts dans un attentat-suicide à Kaboul

[image:1,l]

Le film « Innocence of Muslims » a fait de nouveau des morts, mardi 18 septembre, en Afghanistan.

Un attentat-suicide contre des étrangers

Une douzaine de personnes, parmi elles au moins neuf étrangers et trois Afghans, sont morts au cours d’un attentat-suicide alors qu’elles se rendaient à l’aéroport, à Kaboul. Selon une information du New York Times publiée sur son site internet, certaines des victimes seraient françaises. La nationalité des victimes n’a néanmoins pas été confirmée par le Quai d’Orsay.

L’organisation Hezb-e-Islami a revendiqué l’attentat, affirmant qu’elle l’avait commis pour protester contre le film polémique qui soulève le Moyen-Orient depuis une semaine et l’Afghanistan depuis quelques jours.

La publication du film « Innocence of Muslims » a déjà fait plusieurs morts au cours des manifestations qui se déroulent au Maghreb et au Moyen-Orient depuis une semaine.

Deuxième attaque en dix jours

Une attaque prétexte pour les talibans qui n’attendent généralement pas de raison pour attaquer. Le 8 septembre dernier, un adolescent s’est fait exploser près de l’état-major de la force armée en Afghanistan (ISAF).

Le général français Olivier de Bavinchove, chef d’état-major de l’ISAF, interrogé par le Figaro, mardi 18 septembre, affirme que : « Les talibans ont perdu la main. Ils ont perdu le soutien de la population. Ils se sont réfugiés dans des actions localisées et presque toujours suicidaires. »

Quitter la version mobile