Site icon La Revue Internationale

Apple exige de Samsung 700 millions de dollars supplémentaires

7386351062_4fd8b6cc45_b.jpeg7386351062_4fd8b6cc45_b.jpeg

[image:1,l]

Apple veut 700 millions de plus

1 milliard de dollars ce n’est pas assez. Apple demande un amendement au verdict rendu par le tribunal américain de San José (Californie) qui condamnait le fabricant coréen Samsung à lui verser 1 milliard de dollars pour violation de brevets. La firme de Cupertino estime le montant insuffisant pour couvrir le préjudice dont serait à l’origine Samsung et réclame que les dommages et intérêts couvrent « tous les produits contrevenants », ce qui n’était pas le cas dans le premier jugement de la cour, pour une augmentation totale de 700 millions de dollars. 

Samsung appelle à un nouveau procès

Le coréen appelle, de son côté, à la tenue d’un nouveau procès « avec un délai adéquat » et un « traitement équitable pour les parties ». Dans un document transmis à la justice américaine, Samsung affirme que « les contraintes du tribunal sur le calendrier du procès […] ont empêché » la marque de « présenter un dossier complet en réponse aux nombreuses accusations d’Apple ». La firme asiatique a également déclaré envisager « d’inclure l’iPhone 5 d’Apple dans sa plainte » pour violations de brevets.

Apple coincé entre Samsung et HTC ?

Malgré son apparente victoire le 25 août dernier, l’américain pourrait être pris entre les feux de Samsung et ceux du taïwanais HTC qui, dans le cadre d’un procès de violation de brevet relatif à la technologie de connexion au réseau 4G LTE, pourrait faire interdire la vente du dernier-né de la marque à la pomme aux Etats-Unis.

Quitter la version mobile